Uber lance l’option éphémère Restart pour « retourner vers vos lieux préférés gratuitement »

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2021 à 08:33
Uber lance l’option éphémère Restart pour « retourner vers vos lieux préférés gratuitement »
En ce printemps 2021, les Français n'ont qu'une hâte : pouvoir retrouver une vie plus normale, faites de déplacements et de sorties en tout genre. Pour s'imposer en tant que partenaire privilégié de ces sorties, le VTC Uber annonce le lancement d'une fonctionnalité éphémère en mode bon plan.

Alors que le déconfinement s’amorce en France, Uber entend bien fêter ça avec les Français. En ce mois de mai 2021, le VTC, qui fait partie des marques préférées des Millennials sur Instagram, vient d’annoncer le lancement d’une option éphémère baptisée Restart, qui permettra à chacun de retourner vers ses lieux préférés gratuitement. « Re-boire des verres en terrasses, retourner au musée ou se re-faire une toile, re-hésiter entre poisson/viande/veggie au resto, re-traîner des pieds pour aller à la salle de sport et re-commencer à faire du shopping en boutique… Uber vous aide à re-start toutes ces bonnes habitudes », explique ainsi le communiqué diffusé. Concrètement, l’option sera disponible dans 7 villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Bordeaux et Lille, du 19 mai au 30 juin. Mais attention, pour en profiter, il faudra vouloir se déplacer au bon moment et avoir de la chance : l’option sera en effet en disponibilité limitée sur Uber !

L’option Restart d’Uber n’apparaîtra que les mercredis de levée de restriction (les 19 mai, 9 et 30 juin) et tous les samedi soirs (jusqu’au 26 juin), à chaque fois entre 18H et l’heure de couvre-feu. Au fur et à mesure que les restrictions se lèvent et l’heure de couvre-feu s’étend, l’option Restart restera donc plus longtemps dans l’appli Uber. Il faudra donc être au taquet pour réserver une course dès que l’option Restart apparaîtra dans l’appli et pouvoir profiter de la course. C’est alors Uber qui régalera, quelle que soit votre sortie. Et si ça ne marche pas du premier coup, pas d’inquiétude, il y a près de 1 000 courses en jeu chaque semaine, précise le VTC ! Pour profiter de cette nouvelle option qui a clairement des airs de fête, les utilisateurs d’Uber seront invités à sélectionner l’option Restart dans les villes où elle sera proposée et aux créneaux horaires adaptés. Il suffira ensuite de cliquer sur « Commander Restart » pour pouvoir profiter gratuitement d’une course, à hauteur de 15 euros maximum. De leur côté, ceux qui préféreront rester chez eux pourront toujours profiter du service Uber Eats, qui s’est notamment associé à Casino pour livrer les Français en mode express.