Uber lance sa première campagne publicitaire en France, toujours plus fort auprès de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2016 à 10:14
De quoi séduire toujours plus les jeunes !
Pour sa première campagne publicitaire en France, Uber a décidé de miser sur le digital et sur l'offline pour se lancer à la conquête de toujours plus de Français. Après les expériences folles, place au discours vrai.
Uber, roi de la nuit !
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Très régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous parle du succès d’Uber auprès de la jeune génération, en misant sur des campagnes de communication qui ont tout bon auprès de cette cible, en misant à fond sur la notion d’expérience. Entre la livraison de sapin au domicile des jeunes urbains signée Uber pour Noël ou encore la plongée dans les univers Star Wars et Mad Max pour offrir des courses plus inédites que jamais aux moins de 35 ans, le service ne cesse de marquer des points ! Et c’est encore plus le cas grâce à la diversification de la marque avec, par exemple, #UberEATS, la livraison de repas à domicile lancée par Uber, avec pertinence et expérience au top ! Mais jusque-là, l’application de transport se faisait remarquer par des campagnes virales, reposant sur de la communication indirecte, sans publicité directe. Aujourd’hui, ça change ! Déjà adopté par 1,5 million de Français, Uber vient en effet de dévoiler sa première campagne de publicité en France, en print et en digital.

C’est à l’occasion de la soirée célébrant les 4 ans de l’arrivée du VTC en France que la campagne, orchestrée par l’agence parisienne Marcel et le photographe RJ Shaughnessy, que cette grande première a été dévoilée. L’occasion de découvrir que la campagne se constituera de 16 prints mettant en situation d’une part des passagers et d’autre part des conducteurs de véhicules Uber. « Les prints sont accompagnés de différents jeux de mots qui visent à promouvoir la large flotte de véhicules du VTC, leur disponibilité, la sécurité à bord, la facilité de paiement ou encore le temps d’attente d’un véhicule pour les passagers. Du côté conducteur, Uber met en avant l’entreprenariat et la flexibilité des horaires de travail », explique le blog spécialisé iletaitunepub. Sur la toile, les internautes et clients peuvent à travers le hashtag #UberEtMoi partager leurs propres expériences ou s’identifier aux différents situations présentées dans les 16 prints qui composent la campagne. « A nos débuts dans l’Hexagone, il y a quatre ans, nous étions dans une politique d’acquisition et de croissance, avec des opérations de communication dans ce sens. Aujourd’hui que nous sommes présents dans onze villes, il est important que nous prenions la parole pour raconter notre histoire et nous adresser à nos clients », rappelle Matthieu Faure, directeur marketing d’Uber France.