Pour Noël, Uber livre des sapins au domicile des jeunes urbains et les en délivre !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 16:22
Noël est en approche !
L'opération bon plan de ce weekend pour les jeunes urbains souhaitant se plonger dans l'ambiance des fêtes sans trop galérer, c'est celle pensée par Uber et Treezmas, qui livre un sapin à domicile...avant de venir le récupérer après les fêtes pour le replanter.

Une fois de plus, Uber parvient à surprendre la jeune génération tout en répondant à ses profondes attentes ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, la jeune génération accorde aujourd’hui une grande importance aux valeurs défendues par les marques qu’ils consomment. Ainsi, les moins de 30 ans privilégient aujourd’hui les enseignes mettant un point d’orgue à défendre la planète. En octobre dernier, la marque Vittel avait ainsi tout bon en misant sur le selfie green et la mode pour faire bouger et engager les jeunes. La semaine passée, c’est Ikea qui se faisait remarquer en s’invitant sur les Champs-Elysées pour la COP21, avec l’envie d’engager les protecteurs de l’environnement. A présent, c’est au tour d’Uber de profiter de l’ambiance de Noël pour se faire remarquer en déployant une campagne très pertinente…et très responsable ! On dirait même greeen friendly, vu le sujet de l’opération.

Après avoir proposé à ses clients de les conduire dans des voitures toutes droit sorties de l’univers Star Wars ou encore d’Assassin’s Creed, Uber suit une fois de plus la tendance forte du moment et se met aujourd’hui dans l’esprit des fêtes de fin d’année, en proposant aux citadins de se faire livrer leur sapin de Noël directement chez eux ! Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « Le sapin est beau, grand, il sent bon…mais pour aller le chercher, le ramener chez soi et s’en occuper après les fêtes c’est une autre histoire, surtout quand on vit au 6ème étage sans ascenseur », ce qui est bien souvent le lot des jeunes urbains aux moyens limités. Heureusement, Uber et Treezmas sont aujourd’hui décidés à leur faire passer un bon Noël quoi qu’il en soit, en proposant aux clients de se faire livrer aujourd’hui entre 11h et 22h et demain entre 8h et 20h un sapin tout beau pour 79 euros, directement livré chez eux. Et la bonne action ne s’arrête pas là : ben oui, où est le côté responsable dans cette opération ? Dans ce qui se passe après les fêtes ! En janvier, Uber et Treezmas viendront en effet récupérer le sapin (sans doute un peu défait), qui sera ensuite replanté. Dès lors, les bénéfices de l’opération seront reversés à la ferme Nos Pilifs.