Marketing

Ubisoft mise sur un tuto pour teaser les gamers au sujet de Far Cry 6

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ubisoft mise sur un tuto pour teaser les gamers au sujet de Far Cry 6

Le jeu phénomène Far Cry 6 ne sortira qu'en octobre prochain mais les gamers peuvent d'ores et déjà se préparer ! Ubisoft et DDB Paris viennent de dévoiler une campagne axée sur des tutoriels qui devrait plonger dès maintenant les amateurs du jeu dans son univers si particulier.

Au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéo. À tel point que le gaming pourrait bien être le loisir qui s'impose comme étant plus fort que tout pour la Génération Z. Concrètement, 26% des membres de la Génération Z déclarent préférer jouer aux jeux vidéo à toute autre activité. Et seulement 10% préfèreraient regarder la télévision plutôt que de jouer. Et, en matière de gaming, le moins que l'on puisse dire est que les jeunes ont de quoi s'occuper ! Notamment, en ce qui concerne le jeu phénomène Far Cry 6. Si le jeu vidéo ne sortira qu'en octobre prochain, Ubisoft et DDB Paris mettent tout en oeuvre pour faire prendre leur mal en patience aux fans de cet univers pour les 4 mois à venir. Concrètement, les gamers se retrouvent d'ores et déjà plongés dans l'ambiance "moite et déjantée de Yara avec une série de 4 tutos qui les familiarisent avec le Resolver Spirit". Le quoi ? Le Resolver spirit reflète l’ingéniosité des habitants de Yara. Mais encore ?

Dans ce pays figé dans le temps, les Guérilleros ont su développer un art de vivre dans lequel ils excellent, celui de construire presque tout à partir de presque rien. Alors, pour les joueurs qui ont 4 minutes devant eux et qui s'impatientent de découvrir l'univers de Far Cry 6, Ubisoft et DDB Paris ont créé 4 tutoriels qui leur permettent de découvrir un avant-goût de l'univers du jeu. 4 minutes, c’est le temps qu’il faudra à Richie pour leur apprendre à fabriquer les équipements les plus emblématiques du jeu : la tourelle « Barracuda », la cloueuse « Susurro », le sac à dos « Furioso » ou encore le lance-flammes « Tostador ». Imaginée par DDB Paris et réalisée par Xavier Gens en partenariat avec la production Cream Paris, la campagne est diffusée en France et à l’international sur les réseaux sociaux Far Cry à partir du 1er juin 2021. De quoi patienter et se mettre dans le bain, avant la sortie du jeu prévue le 7 octobre 2021 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pumpkin et Auchan s'associent pour payer les courses des étudiants
À lire aussi
La Redoute lance le #LaRedouteFlagChallenge sur TikTok pour célébrer l'Euro
À lire aussi
La Fondation Abbé Pierre prend le contre-pied du déconfinement pour envoyer un message fort aux Français
À lire aussi
Twitch, le nouvel Eldorado des médias ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Près d'un influenceur sur trois impliqué dans une fraude ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Ubisoft mise sur un tuto pour teaser les gamers au sujet de Far Cry 6
Pixel de tracking