Ubisoft sort le grand jeu pour The Division 2, expériences sur tous les fronts

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mar 2019 à 09:43
Ubisoft sort le grand jeu pour The Division 2, expériences sur tous les fronts
Avant même la sortie de The Division 2 le 15 mars prochain, Ubisoft et DDB Paris font jouer les gamers au travers d'une campagne de communication très pertinente, alliant réalité augmentée, chatbot et podcast. Tout bon ?

En cette année 2019, c’est un fait, pour séduire les moins de 30 ans, les marques doivent sortir le grand jeu. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, plus de 8 jeunes sur 10 préfèrent actuellement dépenser pour des expériences que pour posséder des biens. Et, même lorsqu’ils achètent des biens, ils ont envie de vivre une expérience inédite aux côtés des marques qu’ils consomment. Et ces dernières l’ont bien compris. La preuve, ces dernières semaines, nombreuses sont les enseignes qui ont cherché à surprendre les jeunes consommateurs, qu’il s’agisse d’Ikea avec ses bains nordiques sur les quais de Seine ou encore de Burger King qui vient de lancer ses Cheese Lover, un tout nouveau burger dédié aux passionnés de fromage. Aujourd’hui, c’est Ubisoft qui mise sur la notion de surprise et d’expérience pour promouvoir la sortie du jeu The Division 2. Si l’éditeur de jeux part avec une longueur d’avance puisque les Millennials raffolent du gaming, on voit qu’il a tout de même décidé de sortir le grand jeu. C’est à dire ?

Alors que Tom Clancy’s The Division 2 sortira le 15 mars prochain, après un premier opus qui a réuni 20 millions d’adeptes toutes plateformes confondues, Ubisoft vient de dévoiler la campagne de communication conçue avec DDB Paris qui accompagne la sortie de ce nouveau jeu. Pour être sûr que les jeunes n’échapperont pas au phénomène, Ubisoft a choisi de s’inviter sur trois terrains : la réalité augmentée, les chatbots et le podcast. En pratique, grâce à la rencontre d’un bot Messenger, de la géolocalisation et d’un moteur de rendu de réalité augmentée, les ECHOs stories mettent en scène 50 histoires à vivre près de chez vous, que ce soit au supermarché, à l’école ou encore à la banque ou à l’hôpital. Les ECHOs seront à voir et à écouter tout autour de chez vous et permettront aux joueurs de collecter des récompenses qu’ils pourront utiliser dans le jeu vidéo dès sa sortie. Par ailleurs, concernant les podcasts, à l’heure où l’audio marketing est en plein essor, dans la nouvelle mise en ligne de la mise à jour mondiale de Ghost Recon, une mission est entièrement dédiée à The Division 2 et intègre une série podcast de 6 épisodes intitulés Green Dawn. De quoi titiller l’impatience des gamers en attendant la sortie du jeu le 15 mars prochain.