Un cri amer pour une bière qui l’est tout autant, bonne manière d’engager les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2015 à 05:49
A vous de jouer !
Encore une opération de communication qui a tout compris à la génération bon plan ! Une marque de bière vient de dévoiler un distributeur d'un nouveau genre au Canada. Un distributeur qui devrait donner envie aux jeunes de consommer...et de se défouler ! Découvrez-en plus par ici !

On a l’impression de vous le répéter tous les jours, mais il faut bien que l’idée finisse par rentrer : séduire les jeunes avec de la publicité se révèle plus compliqué aujourd’hui que par le passé. Confrontée à une surpression publicitaire, particulièrement online, la jeune génération se blase très vite face aux campagnes en tout genre. C’est un fait, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d’expérience client. La rédaction d’Air of melty vous l’a dit, lajeune génération est la tranche d’âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Mais encore faut-il donc bien cerner ces jeunes et leurs attentes. A ce jeu-là, nous l’avons vu à plusieurs reprises, l’utilisation de l’humour se révèle déterminante. Des marques comme OUIBUS, avec sa campagne #LesInterditsRidicules, parviennent à amuser la jeune génération en ligne. Mais, aujourd’hui, le marketing offline prend un second souffle grâce à des campagnes bien pensées. La preuve tout de suite !

La bière est aujourd’hui un produit très largement consommé par les moins de 35 ans, qui constituent la cible principale des marques dans ce secteur. Un secteur dans lequel la concurrence se révèle très rude. Et c’est pourquoi les marques cherchent aujourd’hui à se distinguer grâce à des campagnes, offline comme online, marquantes. Dans le genre, Carlsberg s’en sort toujours très bien, entre publicités digitales bien pensées et campagnes offline décalées, en atteste la livraison de packs de bières en lieu et place de bagages dans un aéroport. A présent, c’est au tour de Lg2 et de la bière Farnham de se mettre en avant avec une campagne offline qui a tout d’une expérience inédite, comme le recherchent tant les jeunes. En effet, la marque et l’agence de communication ont fait le tour des festivals de bière du Québec. Et, comme le révèle le site L’ADN, « à tournée spéciale, dispositif spécial : un distributeur de canettes un peu particulier, doté de la mention ‘Criez votre amertume et on la remplace par de la bonne’, a attiré l’attention des festivaliers. Pour obtenir l’objet de votre convoitise, pas besoin de monnaie ni même de transpiration, juste d’un cri. Et plus celui-ci sera amer, plus le sera votre bière ». Un cri pour une bière, tel est le motto adopté dans cette campagne. De quoi clairement séduire la génération bon plan, c’est certain !