Société

Un été 2021 décevant pour les jeunes célibataires ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Un été 2021 décevant pour les jeunes célibataires ?

Alors que tout laissait entendre que les jeunes célibataires prévoyaient de faire de belles rencontres au cours de l'été 2021, de nouvelles données signées Happn montrent que la réalité n'a pas réellement tenu ses promesses. Selon l'appli dating, beaucoup de jeunes se disent frustrés de leur été !

Au début de l'été, les choses étaient claires : les 18-35 ans promettaient d'être nombreux à s'adonner à la tendance du Revenge Dating pour tenter de rattraper des mois de confinement, d'isolement et de solitude. À l'exception des jeunes atteints du syndrome FODA, donc, les Millennials et les Z témoignaient de leur envie de multiplier les rencontres pendant leurs vacances. Mais, en pratique, les choses ne se passent visiblement pas comme prévu. En tout cas, à en croire des données dévoilées par l'appli de dating Happn, "il semblerait que la météo amoureuse des célibataires ait été aussi triste que le temps : plus de 7 célibataires sur 10 déclarent ainsi être frustrés de leur été". On est donc bien loin de l'été de folie que tant de jeunes attendaient, et ce même si l'infidélité féminine semble ne plus être un réel tabou au sein de la jeune génération...

Un été 2021 décevant pour les jeunes célibataires ?
Crédit : Unsplash @womanizer

Parmi les autres données dévoilées par Happn en cet été 2021, on note que 41% des utilisateurs de l'appli dating, qui sont en majorité des 18-35 ans, déclarent qu'il n'y a pas de règle et de bons bons moments pour faire un premier voyage avec son Crush. Cela témoigne sans aucun doute de leur envie de spontanéité et de vivre des expériences inédites. En revanche, 38% des sondés préfèrent attendre quelques mois pour être sûrs que le voyage ne finisse pas en very bad trip. Enfin, force est de constater que le fait de trouver le prince charmant ne fait pas partie des projets de nombreux jeunes célibataires actuellement : 70% des célibataires déclarent purement et simplement n'avoir aucune intention de rencontrer l'amour et veulent profiter de l'été pour penser davantage à eux. Une partie des sondés a toutefois Crushé avec quelqu'un, mais se laisse le temps de découvrir la personne (20%). Enfin, sachez que, pour un moment intime, le Top 5 des lieux préférés des célibataires est le suivant : la plage devance la mer, la forêt, le bateau et la tente de camping. Et vous, c'était bien vos vacances ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z plus que jamais sensible à la mode durable ?
À lire aussi
77% des 18-34 ans utilisent les plateformes de streaming pour apprendre l'anglais
À lire aussi
Argent liquide, fumer, téléphoner, qu'est-ce qui sonne "vieux" pour la jeune génération ?
À lire aussi
Les jeunes françaises, trop embêtées sur les plages pour se dénuder ?
À lire aussi
De quel cadeau rêve la Génération Z pour la rentrée ?
À lire aussi
Quel moral pour les jeunes Français pour cette rentrée 2021 ? (ETUDE)
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Un été 2021 décevant pour les jeunes célibataires ?
Pixel de tracking