La rentrée sera-t-elle placée sous le signe des grands changements pour la jeune génération ? Une étude révèle que les 18-35 ans sont nombreux à rêver de nouvelle vie et de nouveaux projets. Reste à savoir s'ils passeront à l'action.
Toutes les études semblent le confirmer, il y aura un avant et un après confinement. Et c'est particulièrement vrai pour la jeune génération. Au-delà d'avoir réalisé qu'ils ont tendance à miser sur une surconsommation au quotidien, les 18-35 ans ont aussi été nombreux à ressentir un grand besoin de changer d'air. Comme le révélait une étude menée par Lagenceblue.fr après le confinement, 68% des 18-35 ans ne supportaient tout simplement plus leur habitation sans espace extérieur. Pour ceux disposant d'une terrasse ou d'un balcon, le taux s'élève à 57%. Enfin, pour les habitations avec jardin, les 18-35 ans sont tout de même 46% à déclarer ne plus se sentir bien dans leur logement. Dans ce contexte, pas moins de 7 jeunes sur 10 affichaient une envie de changer de ville. Mais où prévoient-ils d'aller et quel type de vie les fait désormais rêver ? Une étude réalisée par OpinionWay pour le service de création de sites web Hubside s'est penchée sur la question. Verdict, plus d'un jeune de 25-34 ans sur 10 aspire à déménager à la campagne pour avoir plus d'espace. Mais encore ?
Toujours selon le sondage réalisé par OpinionWay pour Hubside, 8% des Millennials (18-35 ans) souhaitent désormais faire de leur passion leur activité professionnelle. Et afin de donner vie à leurs projets, près de la moitié (45%) des 18-24 ans trouvent leur inspiration sur le Web contre plus d’un tiers (36%) auprès de leur cercle familial. Du côté des 25-34 ans, on constate que c'est la famille (41%) qui s'impose comme étant le premier élément d'influence pour donner vie à un projet, devant le web (37%). Viennent ensuite leurs lectures (25 %) et leurs amis (25 %). À noter que, quelque soit la tranche d'âge, les réseaux sociaux constituent aussi une source d’inspiration «?de premier plan?» pour les jeunes Français. C'est vrai pour 66% des 18-24 ans et pour 51% des 25-34 ans. C'est certain, tous ceux qui souhaitent quitter la ville ne passeront pas forcément à l’acte au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, mais on peut toutefois supposer que le confinement aura été le déclic pour un grand nombre de jeunes, à l'heure où la société et le marché de l'emploi se retrouvent directement impactés sur tous les points.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, accros à l'astrologie ?
À lire aussi
L'apéro virtuel, un incontournable de la rentrée 2020 pour la jeune génération ?
À lire aussi
Les Millennials et le développement durable, ça matche ou pas en 2020 ?
À lire aussi
Le coliving, une tendance qui séduit de plus en plus la jeune génération ?
À lire aussi
Les Millennials, des jeunes engagés en théorie...mais en pratique ?
À lire aussi
Filles vs garçons, une génération Z (très) divisée en 2020
Croire en sa bonne étoile, ça a du sens ou non pour la jeune génération ? Une nouvelle étude signée YouGov France pour Femina.fr s'intéresse au sujet en montrant que les 18-34 ans sont nombreux à se passionner pour l'astrologie.
Pendant le confinement, l'apéro virtuel s'est imposé comme une activité très appréciée par les 18-35 ans. Une étude s'intéresse au sujet et montre que la tendance est bien partie pour durer, reconfinement ou pas !
En matière d'engagement pour le développement durable, où se trouve la jeune génération ? Alors que l'on dit souvent que les 18-35 ans constituent une génération très engagée, une nouvelle étude montre que, en pratique, les plus jeunes ne sont pas toujours des modèles en matière d'écologie...
Le coliving, une nouvelle manière de se loger qui séduit la jeune génération ? C'est ce qui semble se vérifier en cette période de rentrée 2020. Mais à quoi cela correspond exactement ?
À l'heure où l'on répète sans arrêt que la jeune génération est plus engagée que ses aînés, la nouvelle étude menée par Prisma Media s'intéresse au sujet en mettant en lumière les réelles priorités des 18-35 ans et leurs comportements réels.
Les jeunes filles et les jeunes ont-ils le même regard sur le genre, sur la santé mentale ou encore sur la fiabilité des informations ? Une nouvelle étude menée au Royaume-Uni montre que la réponse à toutes ces questions est clairement non.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.