Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2019 à 10:47
Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?
Alors que l'on dit souvent que la jeune génération ne peut rien faire ou presque sans ses pairs, une nouvelle étude signée Hartman Group montre que, en réalité, un grand nombre de Millennials apprécient le fait de manger seul au quotidien, notamment au restaurant.s

Bon appétit les jeunes ! Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les moins de 30 ans aiment manger et surtout bien manger. L’an dernier, une étude menée par Quitoque avait notamment révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l’ensemble des Français ont la même opinion. Il y a peu, à ce sujet, une étude signée Umami Bento s’intéressait aux repas des Millennials au travail, en montrant notamment que six jeunes sur dix dépensent moins de 30 euros par semaine dans leurs repas. Un peu plus tôt, c’est le site Resto Connection qui avait apporté sa contribution à la réflexion générale en insistant notamment sur le fait que 61% des Millennials ont recours à la livraison à domicile. Mais qu’en est-il des sorties au restaurant ? Selon Hartman Group, les moins de 35 ans apprécient particulièrement se rendre au restaurant en solo. C’est en tout cas ce que révèle un chiffre bien précis dévoilé en cet automne 2019.

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’étude, d’après Hartman Group, près d’un tiers des Américains déclarent manger seuls. Et ce, par plaisir. Et, qu’on se le dise, la tendance touche particulièrement les Millennials. De plus en plus aujourd’hui, le fait de manger seul au restaurant est apprécié par les plus jeunes. À en croire Laurie Demeritt, directrice générale d’Hartman Group, c’est surtout la possibilité de « manger ce que je veux » qui motive les mangeurs solitaires. Par ailleurs, c’est un fait, les Millennials ne sont jamais réellement seuls puisqu’ils sont souvent occupés sur leur mobile. Une étude Kantar menée par Amora plus tôt cette année a révélé que 51% des 18-34 ans consultent régulièrement leurs réseaux sociaux lorsqu’ils sont au restaurant. Ils sont aussi 59% à le faire au moment du petit-déjeuner et 49% à scroller sur Instagram au moment du dîner. Dans ce contexte, manger seul au restaurant n’est plus un problème pour la jeune génération, qui peut davantage se concentrer sur son plat et son environnement…tout en ayant la possibilité de se connecter au reste du monde grâce à ses réseaux sociaux préférés !