Undiz : Une ligne sportswear lancée pour séduire les jeunes sportives via une communication online

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2014 à 13:41
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Avec l’arrivée du printemps, beaucoup de Français se remettent au sport. Undiz, la filiale d’Etam qui s’adresse aux jeunes femmes de 15 à 25 ans, profite donc de cette période charnière pour lancer sa toute première ligne de vêtements de sport, en conservant la stratégie marketing qui assure son succès auprès de la jeunesse.

Certains misent sur la valorisation de soi pendant que d’autres incitent au dépassement de soi ! Il y a quelques semaines, Air of melty vous avait parlé de la nouvelle campagne de la marque de sous-vêtements Calvin Klein, qui mettait le selfie à l’honneur, en invitant notamment des célébrités et des blogueurs influents à se prendre en photo avec sa nouvelle collection. De son côté, Undiz, la filiale d’Etam qui s’adresse spécifiquement aux 15-25 ans, reste dans sa stratégie marketing habituelle, en lançant une nouvelle collection qui reprend les ingrédients qui ont fait son succès depuis 2007, à savoir des pièces aux motifs originaux et colorés à des prix adaptés au pouvoir d’achat des jeunes et une campagne promotionnelle menée essentiellement en ligne, particulièrement auprès de ses 225 000 fans sur Facebook.

Comme sa maison-mère Etam qui vient de sortir une nouvelle ligne orientée autour du sport et baptisée Be+, Undiz se lance ce mois-ci dans l’aventure du sportswear, avec une collection intitulée Let’s Move. Composée de brassières, de shortys, de leggings et de débardeurs, entre autres, la ligne vise clairement un public jeune et girly, avec des vêtements très roses et portant des inscriptions pleines d’humour incitant les consommatrices à se dépasser. Pour assurer le teasing de sa collection, Undiz propose aux internautes, très friands du e-commerce, de se procurer ses nouvelles pièces en avant-première sur son e-shop, depuis hier, tandis que le lancement en magasin physique est prévu pour le 8 avril.

Avec cette collection, Undiz mise sur l’originalité et s’adresse à un public moins expert que ce que peuvent être les clientes des marques Nike, Adidas ou encore Reebok, qui mise de plus en plus sur sa stratégie autour de l’équipement de fitness. Selon un sondage Opinion Way publié en 2013, seuls 12% des Français déclaraient faire au moins deux heures de sport par semaine, mais les jeunes de 18 à 24 ans apparaissaient comme étant les mieux informés et les plus motivés. D’autre part, ce même sondage révélait que 70% des Français, et particulièrement les femmes, déclaraient surveiller leur poids. En visant les jeunes femmes de 15 à 25 ans, la marque Undiz devrait donc trouver son public, surtout en sortant sa ligne au printemps, période de l’année qui incite à se remettre en forme avant l’arrivée de l’été.