Une jeune française sur trois se trouve "très ou assez jolie"

Ecrit par

Alors qu'il n'est pas toujours facile de comprendre le rapport qu'entretiennent les jeunes femmes avec leur corps, une étude menée par l'Ifop pour Naturavox s'intéresse au sujet. Beauté, complexes, sexe et sentiments, les jeunes Françaises se livrent !

En cette année 2019, quel rapport la jeune génération entretient-elle avec son corps ? La rédaction d'Air of melty vous l'a déjà dit, pour les Millennials, l'apparence physique a une grande importance. Plusieurs études en ont récemment parlé, les Millennials se montrent très préoccupés par leur look, qu'il s'agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures. Pour autant, on l'apprenait le mois dernier, nombreux sont les jeunes qui sont complexés physiquement, notamment à cause de la télé-réalité. Une étude Ifop publiée au début du mois de juillet a aussi montré que les Millennials constituent une génération très pudique. Aujourd'hui, c'est une étude menée par l'Ifop pour Naturavox qui nous en apprend plus sur le rapport des femmes françaises à leur corps. Zoom sur ce qui caractérise les 18-30 ans.

Le rapport des Millennials à leur corps décrypté !
Le rapport des Millennials à leur corps décrypté !

Le premier chiffre à retenir de cette étude, c'est le fait que les jeunes Françaises sont plutôt en bonne forme. Ainsi, alors que 40% des Françaises sont en surpoids ou en situation d'obésité, cela ne concerne "que" 22% des moins de 30 ans. Aussi, on note que les femmes Millennials ont plutôt une bonne opinion sur leur corps. En pratique, alors que 29% de l'ensemble des Européennes se jugent "très ou assez jolies", le taux monte à 39% chez les moins de 30 ans. En France spécifiquement, ce sont 35% des moins de 30 ans qui se jugent "très ou assez jolies", contre 22% pour l'ensemble des Françaises. En revanche, on note aussi que les jeunes ont davantage tendance que leurs aînés à se trouver moins belles que leur partenaire. Alors que l'ensemble des Européennes sont 24% à estimer que leur conjoint est plus beau qu'elle, cela vaut pour 42% des moins de 30 ans. Chez les jeunes Françaises, le taux atteint même 45%. Enfin, on notera que, selon cette étude de l'Ifop pour Naturavox, seuls 4% des Françaises de moins de 30 ans déclarent avoir uniquement de l'affection pour leur conjoint, contre 16% des Françaises, et que 18% des jeunes Françaises déclarent ne pas se sentir jolies quand elles ont un conjoint qui ne porte pas attention à leur plaisir, contre 24% pour l'ensemble des sondées.

Crédit : Instagram ttlyteala,Instagram meredithfoster ,Instagram sierrafurtado