Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mai 2019 à 08:56
Unilever lance une marque engagée pour aider les sans-abris
À l'heure où la jeune génération réclame toujours plus d'engagement de la part des marques, Unilever envoie un signal fort en lançant une marque de produits d’hygiène dont l'intégralité des bénéfices sera reversée pour aider les sans-abris.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois déjà, en cette année 2019, le mot-clé en matière de communication pour les marques cherchant à séduire le grand public et plus particulièrement les Millennials, c’est l’engagement. Les moins de 30 ans sont particulièrement engagés sur les sujets de l’égalité et de l’environnement et ils attendent des marques qu’elles s’engagent à leur tour. C’est en ce sens que, il y a quelques jours, nous vous parlions d’une génération de « Sustainable Natives », avec des jeunes qui changent leur manière de se comporter dans tous les aspects de leur vie et notamment la consommation. Au-delà de ça, les Millennials sont également très engagés sur les questions sociales. Et, en cela, la nouvelle marque lancée par Unilever promet d’avoir tout bon auprès de cette cible. En effet, 100% des bénéfices de cette marque sont reversés aux sans-abris.

Comme le révèle le site L’ADN, qui présente l’initiative, Unilever vient de dévoiler une nouvelle marque, baptisée « The Right to Shower », qui entend reverser 100% de ses bénéfices réalisés au cours de l’année 2019 pour financer des douches mobiles pour les sans-abris américains. En effet, dans le pays, ce sont plus de 550 000 personnes qui n’ont actuellement pas de toit et qui ne peuvent donc pas profiter du confort d’une bonne douche au quotidien. Tous les produits de cette marque sont végans, cruetly-free et faits à la main. Le packaging est par ailleurs issu à 100 % de matières recyclées et est totalement recyclable. Enfin, ces savons sont sans odeur et sans produits artificiels. En cela, on le voit, ce qui compte n’est pas réellement le produit en lui-même mais réellement les valeurs qu’il véhicule : la simplicité et l’authenticité sont les éléments qui permettront aux sans-abris d’avoir accès à une certaine hygiène de vie en dépit de leur situation précaire. Ce message devrait trouver un écho fort auprès de la jeune génération, très alerte sur ces problématiques.