UNIMEV : Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries nommés présidents

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2021 à 05:14
UNIMEV : Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries nommés présidents
En cet été 2021, l'Union française des métiers de l'événement, l'UNIMEV, a élu un binôme à sa présidence. Un duo composé de Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries. Mais qui sont-ils et quelle sera leur mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’août 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Violaine Degas en tant que CDO de Les Echos et de celle d’Armelle Quenard en tant que Chief People Officer chez S4M. Aujourd’hui, la nouveauté vient de l’Union française des métiers de l’événement, l’UNIMEV : Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries viennent d’y être élus présidents. Mais qui sont-ils et quelle sera leur mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est à l’issue du conseil d’administration du 27 juillet 2021 que Renaud Hamaide, diplômé de l’ESG management school et actuellement président du groupe Comexposium, et Pierre-Louis Roucaries, ancien élève de l’INSEEC Bordeaux et président du pôle de compétence « Provence Côte d’Azur Events », ont été élus à la présidence de l’Union française des métiers de l’événement. Les deux professionnels proposent de « poursuivre la stratégie d’influence (média, institutionnelle, politique) insufflée durant ces derniers mois de crise et qui a porté ses fruits » à l’heure où « UNIMEV est devenu un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des médias ». Leur programme s’articule autour de grands axes d’actions : poursuivre les négociations avec le gouvernement sur les aides financières et construire un plan de relance pour l’événementiel dans le cadre du budget de l’Etat 2022. Ce plan, basé sur dix propositions, va permettre de faire face à la concurrence internationale. Durant cette même période, UNIMEV présentera aux futurs candidats à la présidence de la République, les mesures attendues pour accompagner l’évolution et la transformation à travers les défissur la RSE, le digital et la formation des équipes. Bonne chance à eux pour cette étape de leur carrière !