Union des Marques : Natalia Abella nommée Directrice du Développement et de la Communication

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2020 à 05:06
Union des Marques : Natalia Abella nommée Directrice du Développement et de la Communication
En ce mois d'avril 2020, Natalia Abella rajoute une ligne sur son CV déjà bien rempli. La professionnelle vient en effet d'être nommée Directrice du Développement et de la Communication de l'Union des marques. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Loris Bernadini en tant que Head of Digital chez Steve et celle de Chloé Tisseuil et de Caroline Plagne en qualité de directrices de clientèle chez Euros / Agency. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Union des marques qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Natalia Abella, ancienne directrice de la communication du groupe Figaro-CCM Benchmark (2016-2017), en tant que directrice du développement et de la communication. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à ce nouveau poste, Natalia Abella aura pour mission de « porter le projet de transformation de l’UDM initié depuis plusieurs mois ». Elle est également chargée du recrutement de nouveau membres, le CRM et la fidélisation des adhérents, les relations presse, la communication institutionnelle, les partenariats ainsi que les relations publiques. Elle est rattachée à Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, la professionnelle avait fondé début 2019 We Level Up, une structure dédiée à la mise en place de directions communication et marketing sur-mesure. Elle a notamment occupé les fonctions de directrice marketing, communication et développement numérique des Éditions Glénat, directrice de la communication du Figaro (2009-2016), directrice communication, marketing et licences de Crazy Horse Paris, directrice communication et marketing de Régie T France Télécom, fondatrice et consultante en communication, marketing et sponsoring sportif au sein de Sloop Communication ou encore responsable des partenariats et des échanges media d’Europe2. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !