Universal et Silenzio s’associent à melty pour organiser la première opération marketing sur Musical.ly pour engager les jeunes autour de « Tous en Scène »

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2017 à 10:52
Tous en Scène sort le 25 janvier au cinéma.
A l'occasion de la sortie du film "Tous en Scène" au cinéma le 25 janvier prochain, Universal et Silenzio se sont associés à 3 talents (Gloria, Sulivan et Loup) pour organiser la toute première opération marketing sur Musical.ly en France. Verdict ? Chant et engagement au rendez-vous !

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, nous vous présentons régulièrement les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Si nous tenons autant à vous présenter ces services, c’est tout simplement parce qu’ils représentent également des terrains de jeux pour les annonceurs, à l’heure où le Social Media Marketing est en plein essor. En la matière, il y a quelques mois, nous vous parlions de Musical.ly, en nous demandant si elle ne serait pas en passe de devenir l’application incontournable des moins de 25 ans. La preuve, c’est que de nombreux influenceurs, dont Sulivan Gwed, Gloria et Clara Channel se lançaient à leur tour sur Musical.ly, ce service leur permettant de se filmer en playback sur un extrait musical d’une dizaine de secondes. Et bien, justement, en ce début d’année 2017, à l’occasion de la sortie du film d’animation « Tous en Scène », Silenzio Interactive, pour le compte d’Universal, a eu l’idée de créer une campagne originale et toute en musique sur Musical.ly. Les détails, c’est par ici !

[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]

Pour accompagner la sortie du film « Tous en scène », qui met en scène des animaux se lançant dans une compétition mondiale de chant pour sauver un théâtre, Silenzio et Universal ont créé un compte musical.ly et dévoilé 2 vidéos mettant un personnage phare chantant les chansons marquantes du film, afin d’inciter les utilisateurs de la plateforme à s’amuser (et à s’engager) autour des musiques du long-métrage. Il s’agit-là de la toute première campagne en France sur l’application Musical.ly et, pour l’occasion, Silenzio, en charge de la campagne, a choisi de s’associer à quelques influenceurs, à savoir Gloria, Sulivan et Loup pour inciter leurs communautés à réaliser des duos avec les personnages du film. C’est la melty Talents House, entité de meltygroup mettant en lumière de jeunes talents, qui s’est chargé de faire la mise en relation entre les influenceurs et la marque et d’aider à la conception de la campagne. Verdict, l’opération a attiré 422 000 likes et 1 350 commentaires directement sur Musical.ly. En marge de cela, les talents ont également snappé pendant l’avant-première du film et ont aussi participé à un live Facebook. De quoi prouver encore une fois que la musique, le cinéma et les jeunes, ça matche…particulièrement sur Musical.ly en ce début d’année 2017 !