Universal Music & Brands et #Parfums Hashtag s’associent pour conquérir tous les sens de la Génération 2.0

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2015 à 13:42
Le partenariat a été annoncé hier.
La musique s'invite partout dans le quotidien des jeunes. Alors pourquoi pas dans leurs parfums ? Un an après son lancement, la marque Parfums Hashtag, dédiée à la génération 2.0 connectée aux réseaux sociaux, passe à la dimension supérieure en se connectant à son tour à Universal Music & Brands. L'ambition ? Conquérir tous les sens de la jeune génération, de l'odorat à l'ouïe et tout le reste aussi !
Parfums et musique ne font plus qu'un !
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Décidément, la semaine est chargée pour UMB ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous parlait du dispositif inédit mis en place par Universal Music & Brands et la Société Générale pour séduire les Digital Natives avec So Music. La musique constitue, nous vous l’avons déjà dit, un hobby privilégié de la jeune génération. Mais ce n’est pas le seul : le secteur de la mode et de la beauté sont également des secteurs clairement adorés et sollicités par les moins de 30 ans. Et parmi les produits particulièrement appréciés des jeunes en la matière, on retrouve le parfum ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous montrions à quel point les parfums lancés par des célébrités cartonnaient auprès de la cible jeune, tout comme c’était le cas de la gamme de parfums lancée par The Voice 3 pour Noël. Sans oublier la marque Parfums Hashtag qui, depuis 2014, s’impose peu à peu comme étant « la nouvelle marque de parfums Corania dédiée à la génération 2.0 ». Comment ? En leur proposant d’adresser des messages olfactifs à coups de hashtags à travers sa collection d’eaux de toilettes. Et ça sent bon le développement ! Aujourd’hui, la marque signifie son envie d’étendre son champ d’action en signant un partenariat exceptionnel avec Universal Music & Brands, avec l’ambition de « créer une communauté connectée qui partage les mêmes valeurs et bénéficiera de privilèges uniques ».

A l’heure où la musique s’invite dans tous les moments du quotidiens de la jeune génération, il y a fort à penser que cette combinaison musique-parfums donnera lieu à un cocktail détonant ! Comme l’a notamment expliqué Aymeric Beckmann, Directeur Général Adjoint d’Universal Music & Brands, lors de la conférence de presse organisée hier soir, le développement de cette communauté devrait reposer sur l’organisation de « jeux concours exclusifs accessibles sur Facebook avec notamment : des rencontres avec des artistes, des objets collectors dédicacés, l’accès à des concerts sold out. Nous offrirons des avantages aux consommatrices des parfums Hashtag et la marque devrait rapidement faire son apparition dans certains de nos clips ». Pour Laurent Cohen, Directeur Général des Parfums Corania et créateur de la marque Parfums Hashtag, un tel partenariat se justifie aujourd’hui par le fait que « le monde de la musique et de la parfumerie se ressemblent à bien des égards. Qu’il s’agisse de notes musicales ou de notes olfactives, nous cherchons à créer l’émotion et faire passer des messages. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux adolescentes qui nous suivent un accès privilégié aux artistes d’Universal Music et des offres uniques « . L’aventure olfactive et musicale ne fait que commencer, Air of melty vous tiendra bien sûr informés !