Universal Music & Brands : Nouveau management annoncé, 4 nouveaux pôles dévoilés

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2016 à 09:59
Il y a du changement chez Universal Music & Brands !
Après un weekend de trois jours, le travail a clairement repris en ce mardi 29 mars ! Et cela se ressent particulièrement du côté d'Universal Music & Brands, qui annonce un tout nouveau management au sein de son équipe. Il y a du changement !

La semaine de travail commence un mardi, après trois jours à avoir abusé de chocolats. Et alors ? Le principe reste le même sur notre site ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis bientôt deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. C’est ainsi que, pas plus tard que vendredi dernier, avant de partir en week-end pour trois jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Aurélien Hérault au poste de Directeur du Produit chez Deezer, ainsi que la promotion de Guillaume Perrier chez NRJ Group, se retrouvant nommé Directeur Général Opérationnel du pôle TV. En ce début de petite semaine, c’est du côté d’Universal Music & Brands que ça s’active, non pas avec une simple nomination, mais avec l’annonce de tout un nouveau management au sein de l’entreprise ! En effet, comme l’annonce un communiqué diffusé ce matin, Olivier Nusse, Président d’Universal Music France, réorganise Universal Music & Brands.

Dans cette logique, Thibault Kuhlmann se voit nommé Directeur Général d’Universal Music & Brands, après avoir développé avec succès la structure U Think ! , première agence au sein d’une major dédiée au rapprochement des artistes et des marques. Il dirigeait jusqu’à ce jour le pôle Talents & Créations d’Universal Music & Brands. De son côté, Xavier Mévellec se voit confier le poste de Directeur Général Adjoint de l’agence. « Issu du monde de la communication hors média et précédemment en charge du développement de l’activité événementielle d’Universal Music, Xavier pilotera désormais aux côtés de Thibault la stratégie de développement d’Universal Music & Brands », explique le communiqué. D’autre part, UM&B, leader sur le marché du Brand Entertainment, sera désormais structurée autour de 4 pôles, et confortera ainsi son positionnement unique et sa capacité à promouvoir les besoins des annonceurs et des artistes. Ces quatre pôles seront les suivants : « Le pôle Partnership : composé de 15 personnes, il sera dirigé par Emmanuel De Sola; le pôle workshop : Caroline Jourdain développera ce nouveau département, qui a pour vocation d’injecter une forte dose créative à Universal Music & Brands; le pôle Talent Management : Julien Jarsallé sera en charge de cette unité, et fera le lien entre les artistes / labels et les projets d’annonceurs gérés par l’agence; le pôle Live & Events, créé au sein d’Universal Music & Brands avec comme mission la production d’événements Live & Entertainment pour les marques et le grand public ». Cette restructuration permettra de soutenir une stratégie de développement globale, et de rendre la rencontre entre les marques et les artistes encore plus vertueuse pour les annonceurs et organique aux yeux du public, promet la firme. Au travail, à présent !