Unruly lance ShareRank en France, pour prévoir le potentiel de partage des pubs vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2015 à 11:08
Unruly lance des places de marché privées émotionnelles pour mieux toucher les cibles
En 2015, la vidéo représente un enjeu capital en matière de stratégie marketing, particulièrement dès lors qu'il s'agit de toucher et d'engager les jeunes. Aujourd'hui, pour favoriser toujours plus la tendance, Unruly, régie leader de la distribution de vidéos sociales, annonce le lancement en France d'un nouvel outil permettant d'aider les annonceurs à prédire le potentiel de partage des vidéos publicitaires avant même leur lancement. Les détails, c'est par ici.

En 2015, en matière de stratégie de communication auprès des 18-30 ans, la vidéo représente un enjeu fondamental, comme la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous le montrer au quotidien. Il y a deux semaines, une étude révélait que la jeune génération était la plus grande consommatrice de vidéos en ligne en France et ce, de très loin, avec plus de 22 heures passées chaque semaine à visionner des contenus en tout genre sur la toile, sur des plateformes aussi bien gratuites que payantes. Pourtant, la publicité vidéo reste un secteur à améliorer, avec différentes études montrant que les plus jeunes tendent à ignorer les spots vidéos publicitaires, grâce à des Ad-Blockers ou tout simplement en n’y prêtant pas attention. Aujourd’hui, pour progresser face à ce problème, le spécialiste de la vidéo Unruly, régie leader de la distribution de vidéos sociales, a décidé de lancer en France un nouvel outil permettant d’aider les annonceurs à prédire le potentiel de partage des vidéos publicitaires avant leur lancement.

Comme l’explique le communiqué diffusé pour l’occasion, grâce à la technologie prédictive de ShareRank, les annonceurs pourront désormais « identifier les déclencheurs émotionnels, sociaux, et comportementaux qui assurent le succès de leurs contenus vidéo dédiés au marché français. Mieux encore, ils pourront estimer le earned media de leurs vidéos publicitaires avant toute dépense média ». L’outil Unruly ShareRank débarque aujourd’hui en France, après avoir été lancé en janvier 2013, afin d’aider les marketeurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à prévoir le potentiel de partage de leurs contenus vidéo. Des versions adaptées à d’autres marchés, comme le Brésil, l’Asie du Sud Est et l’Allemagne, ont ensuite été lancées avant l’arrivée en France aujourd’hui.

Selon les prévisions de PricewaterhouseCoopers, cet algorithme pourrait représenter 417 millions d’euros de recettes publicitaires en 2018. Et pour cause : Gilles Douieb, nommé Country Manager France d’Unruly en début d’année, tient à expliquer que « les Marques et les Agences de Création en France ont compris qu’il y avait une vie au-delà des publicités TV de 30 secondes, et que créer plus de contenus digitaux émotionnels permet une relation plus forte avec les consommateurs qui partageront ces contenus et achèteront leurs produits ou services », d’autant plus que les vidéonautes français seraient 22.9% plus susceptibles de partager une publicité vidéo que l’utilisateur moyen dans le monde (source : Unruly Activate – 2015). Vous l’avez donc compris, en 2015, la vidéo est loin d’avoir dit son dernier mot, tout comme Unruly !