Val Thorens, Alpe d'Huez, Vars, quelles sont les stations de ski les plus engageantes sur Facebook ? (EXCLU)

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, à quelques jours des fêtes de fin d'année, direction la neige grâce à un Top 10 des stations de ski qui génèrent le plus de vues sur leurs vidéos Facebook. Tout schuss !

Pour aller faire du ski, c'est maintenant ou jamais avec l'hiver qui s'apprête à débuter. Et nous, on choisit maintenant ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le nom des 10 publishers les plus forts en matière de Facebook Live et vous avoir partagé le traditionnel classement mensuel des influenceurs les plus puissants du mois de novembre, on part aujourd'hui pour les pistes de ski avec un classement inédit portant sur les 10 stations de ski qui génèrent le plus de vues sur leurs vidéos Facebook. Alors, qui se démarque sur le territoire français ? Réponse tout de suite !

3627085

Le classement préparé ce jour par Vidclust, qui est mesuré à partir de la technologie Vidclust sur la base de l'audience et l'engagement des pages Facebook analysées en prenant en compte la portée des vidéos de chaque page Facebook des stations de ski français jusqu'au 14/12/17, révèle que c'est Val Thorens qui s'impose comme étant la station ayant généré le plus de vues (26,2M) sur ses vidéos Facebook. C'est également la station qui dispose de la forte moyenne de vues sur ses vidéos (94K) et du plus grand nombre de vidéos partagées (291). Juste derrière, on retrouve Alpe d'Huez, qui dispose du plus fort taux d'engagement sur ses vidéos (134,47%), avec 179 vidéos publiées pour 9,1 millions de vues et Vars avec 231 vidéos pour 6,5 millions de vues au total alors que la station dispose de la plus petite communauté de fans sur le réseau social (62K). Suivent La Plagne, Serre Chevalier et Cauterets, qui se démarque en étant la station qui dispose de la plus faible fréquence de publication avec 109 vidéos. En moyenne la station génère 51,5K vues sur ses vidéos. Plus loin, neuvième du classement avec 260 vidéos partagées, Les Menuires dispose de la 3ème plus forte fréquence de publication mais aussi de la plus faible moyenne de vues par vidéos (20,3K). Tignes et Les Arcs viennent compléter le top. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : Nastyaklllll Tumblr