Nomination

Valtech France : Marie Thirel et Victoire Bailleul, nouvelles nommées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Valtech France : Marie Thirel et Victoire Bailleul, nouvelles nommées

En ce mois de juin 2020, il y a du nouveau du côté de Valtech France. Marie Thirel est nommée au poste de Strategy & Customer Experience Lead tandis que Victoire Bailleul est promue UX Designer. Mais qui sont ces deux talents et quelle sera leur nouvelle mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Stéphane Raoul au poste de vice-président des activités digitales et de précision marketing de Havas Paris ainsi que de l'arrivée de 5 nouvelles recrues chez Imediacenter. À présent, la nouveauté vient de Valtech France, qui annonce le renforcement de son pôle conseil avec les nominations de Marie Thirel au poste de Strategy & Customer Experience Lead ainsi que Victoire Bailleul en qualité d’UX Designer. Toutes deux reporteront à Pascal Malotti, Business Developpement et Strategy Director de Valtech France. Mais encore ?

Marie Thirel et Victoire Bailleul

Comme le révèle le communiqué diffusé, après une formation à l’ISCOM puis au CELSA, Marie Thirel a travaillé pendant 10 ans au sein d’agences de communication digitales à Londres et à Paris (Publicis, Ogilvy, BETC), où elle a principalement accompagné des clients grands comptes internationaux (Ford, Nestlé, Pernod-Ricard, Samsung, MSC Cruises…) sur la mise en place et le déploiement de projets digitaux, la production de contenu ainsi que sur des problématiques de plateforme de marque et de parcours utilisateurs. Au sein du pôle UX de Valtech France, elle aura pour mission "la conception d'expérience client, de la stratégie en amont permettant de définir les roadmaps business de la transformation jusqu’à la Customer Experience Design permettant de prototyper de nouveaux services expérientiels pour le client final". De son côté, après une collaboration avec Décathlon en tant que Designer Produit, au sein de la marque Quechua, où elle a travaillé sur la conception de nouveaux produits et expériences pour la marque, Victoire Bailleul s’est formée au Design Digital pour étendre son champ d’action. Elle a depuis travaillé sur différents services digitaux BtoB notamment pour Capgemini et a rejoint Valtech en 2019 pour accompagner les équipes sur le développement des méthodologies de Design Thinking. Elle est promue UX Designer au sein du pôle Conseil. À ce poste, elle accompagnera les clients de l’agence dans l’élaboration de visions et stratégies d’expérience clients pour faciliter la navigation de l’internaute, qu’il soit dans une logique de simplement regarder le contenu proposé par une marque, se renseigner sur un produit ou un service, où d’une logique d’achat. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix : Bozoma Saint John nommée Chief Marketing Officer
À lire aussi
Hivency : Quatre nominations annoncées
À lire aussi
Condé Nast France : Dominique Dirand nommée Directrice Marketing Clients
À lire aussi
Publicis Groupe : Valérie Rudler nommée Directrice du Marketing et de la Communication
À lire aussi
Twitter France : Gaëlle Pasteur nommée Head of Agencies
À lire aussi
La Nouvelle : Stéphane Bidel nommé Directeur de la Création
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Valtech France : Marie Thirel et Victoire Bailleul, nouvelles nommées
Pixel de tracking