Véracité et qualité, les deux points que recherchent les Millennials dans les contenus en ligne

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Pas toujours facile de comprendre comment bien toucher la jeune génération en misant sur du contenu en ligne. Aujourd'hui, une étude signée Teads fait le point sur le sujet en examinant les différences de perception entre les publications d'informations de qualité et les réseaux sociaux. Verdict, pour les jeunes, les réseaux sociaux sont une plateforme de choix !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne la mission de vous aider à comprendre ce qui caractérise la jeune génération dans son rapport aux marques. En la matière, il y a quelques jours à peine, après vous avoir expliqué que plus d'un Millennial sur deux juge capital de pouvoir contacter une marque sur les réseaux sociaux, nous vous faisions savoir que 3 Millennials sur 10 étaient très réceptifs aux messages des marques. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude signée Teads qui révèle l'existence de liens profonds entre les consommateurs et les contenus informatifs en examinant les différences de perception entre les publications d'informations de qualité et les réseaux sociaux. L'occasion de voir que, à l'heure où plus de 75% des consommateurs recherchent des sources d'informations fiables et à l'heure où ils sont plus de 45% à citer la qualité comme étant le premier facteur d'influence de la mémorisation des publicités, la même tendance se vérifie auprès des jeunes.

Véracité et qualité, les deux points que recherchent les Millennials dans les contenus en ligne
Véracité et qualité, les deux points que recherchent les Millennials dans les contenus en ligne

Ainsi, comme le révèle l'étude, de façon générale, les actualités continuent de jouer un rôle important dans la vie des consommateurs, puisque la majorité d'entre eux s’informent entre une à cinq fois par jour, utilisant principalement des sources d'information en ligne et télévisées pour obtenir l'information de leur choix. La recherche d'actualités s’effectue sur tous les appareils. 57% des consommateurs aux États-Unis sont plus enclins à consulter les actualités sur leur ordinateur fixe ou portable, contre 49% des consommateurs en France. Mais alors que les réseaux sociaux sont considérés comme l'un des types de médias les moins fiables pour consulter les actualités tout comme des contenus publicitaires ou de marque avec seulement 11% des répondants qui font confiance à ces types de contenus lorsqu’ils sont diffusés sur les réseaux sociaux, on remarque que la tendance est différente du côté des Millennials. En effet, 70% des 16-34 ans déclarent préférer consommer les actualités en ligne et notamment sur les réseaux sociaux. Et ils sont 84% (contre 75% au niveau global) à chercher des sources d'information fiables à cause de la propagation des fake news. Enfin, 48% des 16-24 ans et 47% des 25-34 ans estiment que la qualité a un impact positif sur leur mémorisation d'un contenu publicitaire. Avec l'âge ce chiffre tend à baisser. Tout est dit non ? Aux marques de miser sur la véracité et la qualité !

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