Vero, l’appli phénomène qui enthousiasme tous les jeunes influenceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2018 à 11:22
Vero, l’appli phénomène qui enthousiasme tous les jeunes influenceurs
La relève d'Instagram et de Snapchat est-elle arrivée ? À en croire les influenceurs qui s'expriment sur ces réseaux sociaux ces derniers jours, c'est indéniable : Vero est le nouveau réseau social sur lequel vous devriez trouver les Millennials ces prochaines semaines.

Attention, nouvelle appli phénomène en vue ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, après vous avoir présenté Coach, l’appli tout droit sortie de Black Mirror qui promet d’engager les jeunes amoureux, et après vous avoir parlé de Striply, l’appli de messagerie en mode BD qui séduit les Millennials, nous voulions vous parler d’un service dont tous les influenceurs parlent sur leurs stories Instagram et Snapchat depuis quelques jours : Vero, alias un service fondé en 2015 par un entrepreneur libanais qui permet de partager simplement tous ses coups de cœur, qu’il soit question de shopping, de séries, de chansons ou encore de films et de bonnes addresses à fréquenter. C’est bien simple, tous les influenceurs, ou presque, se lancement actuellement sur la plate-forme, en invitant leur communauté à les suivre. Mais encore ?

Comme le révèle le site Le Figaro, un phénomène est indéniablement en marche. Alors que, hier, de nombreux influenceurs expliquaient que le service est actuellement ralenti en France car trop sollicité par de nouveaux arrivants, selon les observations d’AppAnnie, Vero est tout simplement le réseau social le plus téléchargé sur smartphone actuellement aux Etats-Unis, preuve que l’engouement est mondial. Autre chiffre impressionnant, Vero est en ce moment la 22ème application la plus téléchargée au niveau mondial, avec une progression supérieure à 2400% en quatre jours à peine ! Ce qui fait le succès de l’application, c’est la simplicité du partage qu’elle permet. Concrètement, comme l’explique Le Figaro, « Vero permet de partager des photos, des liens, des endroits que l’on a fréquentés (restaurants, hôtels …) ou de discuter d’œuvres qu’on a appréciées récemment (films, séries télévisées, livres …). On peut choisir l’audience de ses publications selon les personnes qui nous suivent. Un contenu pourra être restreint à ses amis proches. Un autre à ses «connaissances» ou à tous ses abonnés ». Et le tout sans aucune publicité, puisque l’appli souhaite reposer sur un abonnement annuel, dont le prix n’a pas encore été révélé. Pour de nombreux influenceurs, Vero pourrait bien être le nouvel Instagram ou le nouveaux Snapchat, à l’heure où les deux services misent désormais sur des algorithmes qui changent la manière dont leurs contenus sont vus. Affaire à suivre donc, le phénomène ne fait que commencer !

EDIT : De nouvelles informations dévoilées au sujet de l’application, et notamment au sujet de son fondateur, Ayman Hariri, à savoir le fils de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. Selon des sources sérieuses, la famille de ce dernier doit encore régler des dizaines de millions d’euros d’arriérés de salaires à ses anciens employés. Face à cette révélation, de nombreux influenceurs viennent donc d’annoncer leur envie de boycotter le service. Déjà le début de la fin pour Vero ?