Vice Media lance Vice Sports en France, pour séduire toujours plus les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Oct 2015 à 09:32
Vice Sports est lancé en France !
En 2015, Vice Media avait promis de vous surprendre ! Et cela passe aujourd’hui par le lancement de Vice Sports en France, pour que le groupe média s’invite toujours plus dans le quotidien des jeunes, avec le ton qui lui est propre.

Une nouvelle fois, les 18-35 ans sont invités à répondre à l’appel du sport ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty faisait le point sur a Coupe du Monde de rugby, en vous dévoilant qui étaient les joueurs préférés des marques et du public. C’est indéniable, en ce mois d’octobre, la jeune génération suit de près le Mondial consacré au ballon oval. L’an passé, une étude réalisée par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, avait mis en lumière le fait que le sport représente un loisir très apprécié des moins de 30 ans, avec 84% d’entre eux déclarant ainsi en faire, dont la moitié (49%) « régulièrement, tout au long de l’année ». Le rugby faisant parti des 8 sports collectifs les plus plébiscités, on peut donc imaginer que les jeunes sont actifs devant leur écran depuis mi-septembre pour suivre le XV de France. Et cela sans compter sur la passion des jeunes pour le football, le tennis ou encore le basket. C’est bien simple, le sport est présent partout dans le quotidien de la jeune génération. Et cela, aujourd’hui, Vice Media, qui s’est lancé en français sur le web et sur France 4 l’an passé, l’a bien compris. Le groupe média s’adressant aux 18-34 ans revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec le lancement en France de Vice Sports. Alors, que nous réserve ce nouveau média dédié aux jeunes ?

« Certains l’attendaient depuis longtemps pendant que d’autres se demandaient simplement pourquoi VICE se tenait (plutôt) à distance du sport dans un pays comme le nôtre. Eh bien voilà, on y est, VICE Sports débarque en France. On sait aussi que d’autres pensent qu’on en fait trop sur le sport, que le sport est partout, qu’on sature de résultats et d’interviews de mecs qui tentent de se rappeler si l’important, c’est les trois points ou de prendre les matches les uns après les autres. C’est vrai, en partie. Mais on leur laisse avec plaisir les lives tweets et autres comptes-rendus. Non pas que ça ne nous intéresse pas ; on adore ça, et on passe nos week-ends à mater des matches, comme tout le monde. Mais d’autres le font très bien, et on se dit qu’il y a autre chose à faire. Croyez-le ou non, il y a des MILLIERS d’articles sur le sport que personne n’a jamais écrit », explique le premier message publié sur Vice Sports France. Affichant l’ambition de « parler différemment de sport aux Millenials », le nouvel espace voit sa rédaction en chef assurée par Louis Dabir, passé par Sud-Ouest, Attitude Rugby ou encore Le Monde. Concrètement, Vice Sports s’intéressera aussi bien aux mondes amateurs que professionnels du sport. « Ce ne sont pas des scores que viendra chercher le public de Vice Sports, mais des histoires », résume Benjamin Lassale, directeur de Vice France, en précisant que les traditions de la maison, « sociétal, singulier, voire franchement déconneur, et toujours (on l’espère) agréable à lire », seront une nouvelle fois de la partie.