Vice Media

Vice Media : Viceland arrive en France le 23 novembre, la jeune génération vidéo dans le viseur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Viceland arrive en France le 23 novembre, la jeune génération vidéo dans le viseur

Les 18-35 ans auront désormais une raison de plus de visionner toujours plus de vidéos : Viceland, la chaîne télévisée du groupe Vice Media, débarque en France fin novembre. De quoi confirmer que la TV n'a pas dit son dernier mot à la jeune génération...

En novembre 2016, Vice prend encore un peu plus le pouvoir ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd'hui dans le viseur des médias. Vous le savez, meltygroup s'est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s'affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de Snap Horror Story, la nouvelle Real Time Social Serie dévoilée le mois dernier, l'illustre aujourd'hui à la perfection. Mais, c'est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. C'est notamment le cas de Vice Media, qui annonçait il y a quelques mois le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites pour renforcer sa stratégie verticale. Aujourd'hui, le groupe va encore plus loin en annonçant le lancement de Viceland, sa chaîne de télévision, en France dès le 23 novembre prochain.

Viceland arrive en France le 23 novembre, la jeune génération vidéo dans le viseur

Comme l'a indiqué le groupe ce jeudi, la chaîne, qui cible les 18-35 ans, proposera "une moitié de contenus internationaux et une moitié de contenus français, produits par l'antenne parisienne du groupe". Elle diffusera notamment, pour son premier jour, "Census", un documentaire qui cherche à "montrer ce que la jeunesse de France pense réellement", l'émission américaine "Vice News", une quotidienne "traitant l'information sous un angle d'investigation unique et engagé" ou encore un documentaire sur le chanteur Kendrick Lamar. Ce lancement est le troisième du groupe puisque la chaîne avait été inaugurée en février aux Etats-Unis et au Canada avant de débarquer fin septembre sur le bouquet Sky au Royaume-Uni et en Irlande. Plus tard, le groupe souhaite la décliner en Inde (avec The Times of India Group), en Asie du Sud-Est (Multi Channels Asia), au Moyen-Orient (The Moby Group) et en Afrique (Econet Media). Vice Media entend donc bien être présent à travers le monde. Pour rappel, Vice était à l'origine un magazine gratuit, avant que le groupe n'évolue vers une plateforme multimédia qui revendique désormais 10 millions d'utilisateurs uniques par mois, dont environ 75% ont entre 18 et 35 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Vice Media : Viceland arrive en France le 23 novembre, la jeune génération vidéo dans le viseur
Pixel de tracking