Videology et White Ops s’associent pour lutter contre la fraude publicitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2015 à 05:49
Il y a du mouvement du côté de Videology !
La vidéo publicitaire, c'est bien mais la fraude sur les vidéos publicitaires, c'est nettement moins bien ! Pour lutter contre ce problème grandissant, Videology et White Ops ont fait le choix de s'associer. Le résultat est à découvrir par ic !

La vidéo, c’est LA tendance à suivre en 2015. La preuve ? Même les acteurs du streaming musical projettent de se lancer sur ce secteur, comme en atteste Spotify, qui pourrait prochainement devenir acteur dans le streaming vidéo. A l’heure où les jeunes passent plus de 22 heures par semaine à visionner des vidéos en ligne, de plus en plus d’annonceurs décident de miser sur la vidéo pour engager leur audience. Mais la vidéo en ligne est victime d’un fléau : la fraude dans la publicité en ligne, avec des impressions générées automatiquement par des robots, qui représente plusieurs millions d’Euros par an en France et qui détériore l’image de marque de la publicité. Aujourd’hui, Videology, alias l’une des plus puissantes plateformes vidéo programmatiques au monde, et White Ops, pionnier dans la détection de la fraude publicitaire, ont décidé d’associer leur force et d’annoncer leur partenariat mondial pour lutter activement contre le trafic frauduleux. « Ce partenariat est le résultat des efforts entamés par les deux entreprises depuis début 2014 pour éradiquer ce type d’inventaire non désiré », explique un communiqué diffusé cette semaine.

Cette annonce fait suite au fait que, fin 2014, White Ops et l’Association of National Advertisers (ANA) ont réalisé conjointement une vaste étude aux Etats-Unis, qui a révélé qu’environ 23% des impressions publicitaires vidéo online sont aujourd’hui générées de façon frauduleuse. Le partenariat entre Videology et White Ops constitue donc une étape supplémentaire et logique dans la sensibilisation du marché à ce problème de fraude. Concrètement, Videology a choisi d’intégrer à sa plateforme vidéo programmatique la solution White Ops, qui permet aux annonceurs « d’identifier toutes activités frauduleuses et de maximiser ainsi la valeur de leur inventaire sur la plate-forme de Videology ». Grâce à cette solution, le trafic frauduleux ne représente plus que 3% des impressions livrées quand la moyenne en France oscille entre 10% et 15%. Michael JJ Tiffany, le PDG de White Ops, a commenté cet accord : « Grâce à notre partenariat, Videology et notre équipe d’experts en cyber-défense sont décidés à briser le business model des opérateurs de robots afin que les annonceurs et les éditeurs puissent se concentrer sur la construction de leur audience et la gestion de leurs marques ».