Marketing

Vinted fait parler des membres de sa communauté pour assurer sa promotion en misant sur l'authenticité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vinted fait parler des membres de sa communauté pour assurer sa promotion en misant sur l'authenticité

Pour se mettre en lumière en 2020, l'application Vinted, à savoir la plus grande plateforme européenne dédiée à la vente en ligne de vêtements de seconde main entre particuliers, fait parler ses utilisateurs et mise sur un discours spontané et aussi vrai que possible.

On le sait, la jeune génération accorde une grande importance à son apparence physique. Au quotidien, les moins de 35 ans sont nombreux à choisir avec soin tous les éléments qui composent leur tenue, des vêtements aux sneakers en passant par le sac et les bijoux. Mais, depuis quelques mois, on note que les Millennials cherchent peu à peu à se tourner vers une consommation plus raisonnée et mieux contrôlée en matière de mode. C'est dans ce contexte que la mode éthique connaît actuellement un bel essor, tout comme la tendance du köpskam, à savoir la honte de faire du shopping, en particulier dans les enseignes de fast-fashion. Et s'il y a bien un acteur qui profite au maximum de cet environnement en pleine transformation, c'est bien Vinted, alias la plus grande plateforme européenne dédiée à la vente en ligne de vêtements de seconde main entre particuliers. En ce début d'année 2020, l'appli lance une nouvelle campagne de communication, au concept différent de celles habituellement proposées. Cette fois, la parole est donnée aux membres anonymes de l'application.

Vinted fait parler des membres de sa communauté pour assurer sa promotion en misant sur l'authenticité
Crédit : vinted

Lucie, Cassandre, Aurélie et Sarah sont quatre utilisatrices auxquelles Vinted a donné l’opportunité de partager leur vision de la mode, de la seconde main et leur expérience de la plateforme. A travers un spot non-scripté et des vidéos réalisées chez les utilisatrices, dans leur univers, Vinted invite ainsi à la rencontre de quatre personnalités authentiques aux styles différents, avec la volonté de valoriser les multiples facettes de sa communauté et l’ensemble de ses membres qui ont fait le choix de la seconde main pour leur dressing. Vous l'aurez compris, cette campagne mise sur l'User Generated Content et sur l'authenticité pour véhiculer un message fort. Prix accessibles, diversité des produits proposés, possibilité de renouveler sa garde-robe de façon responsable ou encore manière de gagner de l'argent, tous les aspects de Vinted, qui compte actuellement 11 millions d'utilisateurs en France, sont mis en lumière. "Nous avons décidé de placer nos membres au centre de cette nouvelle campagne car ce sont eux qui font Vinted. Il nous tenait à coeur d’illustrer la diversité de notre communauté par des profils distincts, dont les motivations correspondent à ce que nous observons au quotidien", indique Thomas Plantenga, PDG de Vinted. Avec cette campagne, visible en télévision et sur le digital, Vinted entend remettre en lumière son ambition principale : faire de la mode de seconde main le premier choix dans le monde.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Valeurs, type d'achat, produits, le rapport des 18-34 ans au luxe décrypté
À lire aussi
Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
ATAWAD, le credo qui définit la manière de consommer des Millennials
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
Encore plus de contenus
Société il y a 7 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 8 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Vinted fait parler des membres de sa communauté pour assurer sa promotion en misant sur l'authenticité
Pixel de tracking