Virgin Mobile

Virgin Mobile : SOS Mobiles, Buzzman recrute Ramzy pour séduire les jeunes mobinautes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ramzy, égérie de cette nouvelle campagne, toujours axée sur l'humour.

Ramzy, reconverti en PDG de SOS Mobiles, ça vous parle ? Pour promouvoir la marque Virgin Mobile, l’agence Buzzman vient de dévoiler le troisième volet de sa campagne de communication. Après nous avoir présenté des opérateurs de téléphonie complètement loufoques pour démontrer sa force d’offre, Virgin Mobile invite aujourd’hui les jeunes à "chercher un opérateur débile". Décryptage d’une opération qui a tout pour réussir.

Virgin Mobile n’a toujours pas dit son dernier mot ! A l’heure où 92% des 15-25 ans possèdent un téléphone portable, les opérateurs de téléphonie mobile doivent rivaliser d’imagination et d’originalité pour se démarquer et surtout se faire remarquer par cette cible jeune et très active sur le mobile. Une cible très active sur le mobile et même très accro, comme en témoigne le fait que les moins de 25 ans considèrent leur téléphone portable comme étant tout aussi important que leur brosse à dent ou leur déodorant. Alors, deux mois après la campagne Pourdefauxmobile, Buzzman et Virgin Mobile lancent une nouvelle opération, portée par un personnage très populaire : Ramzy, sans Eric.

La marche à suivre !
Crédit : Buzzman

Dans cette nouvelle opération dévoilée, Ramzy s’improvise PDG de la startup SOS Mobiles, qui teste de multiples opérateurs, parmi lesquels on retrouve Cacatoès Mobile, Cocktail Mobile ou encore Défibrillateur Mobile et la Poubelle Mobile, avec ses "appels qui puent". Encore une fois, la marque et l’agence de communication ont décidé de miser sur le digital et surtout sur l’interactivité pour cette nouvelle campagne : pour interagir avec l'acteur, il suffit en effet d'être muni d'un téléphone et de l'appeler en se connectant sur le site SOS Mobiles, puis d'attendre que ce dernier décroche.

Le téléphone portable devient alors une télécommande qui invite l’humoriste Ramzy à se montrer toujours plus fou et créatif. L'expérience, très réussie, démontre une nouvelle fois que Virgin Mobile affirme sa domination en se moquant avec beaucoup de second degré de ses concurrents, un second degré très apprécié des jeunes, avec la signature "Virgin Mobile, libre à vous d’aller ailleurs", comme ultime pirouette. Cette campagne est la troisième du genre, après les deux opérateurs de téléphonie très spéciaux lancés en juin par Buzzman et Virgin Mobile, pour amuser et séduire les jeunes. Troisième du genre mais sans aucun doute la plus efficace, grâce à l’intervention d’une égérie de choix, de l’humour et grâce à un engagement concret et direct des jeunes dans la réalisation de cette publicité.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Virgin Mobile : SOS Mobiles, Buzzman recrute Ramzy pour séduire les jeunes mobinautes
Pixel de tracking