Viva Technology 2018 se dévoile, rendez-vous pris fin mai prochain

Ecrit par

Jamais deux sans trois, cela se vérifie pour Viva Technology ! L'événement qui invite startups et grands groupes à se connecter autour de l'innovation et au travers de discussions en tout genre revient les 24, 25 et 26 mai 2018.

Vivatech le retour ! En juin 2017, la rédaction d'Air of melty vous avait parlé de la deuxième édition de Viva Technology, à savoir le tremplin à ne pas manquer qui connecte les startups aux grands groupes. Tout bon à l'heure où les moins de 35 ans constituent une génération d'entrepreneurs en puissance ? Sans aucun doute, oui ! Et bien, sachez-le, une troisième édition du genre aura lieu en mai prochain. En ce mois de février, Viva Technology a organisé une conférence de presse de présentation pour préciser ce qui se déroulera les 24,25 et 26 mai 2018 à la Porte de Versailles. Verdict, le rendez-vous mondial des startups et des leaders de l'innovation prévoit d'être toujours plus international grâce à ses équipes qui font étape dans 24 villes en étant à la recherche d'innovations toujours plus impressionnantes et de pépites entrepreneuriales venues des quatre coins du monde. Concrètement, en mai prochain, plus de 10 pays, dont Israël, la Corée du Sud ou encore la Russie présenteront donc leurs plus belles startups et les dernières innovations de leur écosystème. Toujours dans cette logique toujours plus internationale, un nouvel écosystème sera aussi représenté pour la première fois à VivaTech, dans l'espace Afric@tech, qui accueillera les 100 startups les plus prometteuses du continent.

Par ailleurs, sachez que les partenaires historiques du salon seront de nouveaux présents. Dans les faits, "leaders dans leurs secteurs, 23 grandes entreprises internationales (BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH, Orange, AccorHotels, Airbus, Engie, etc) accueilleront plus de 1 000 startups sur leurs labs d'open innovation pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance". Au rendez-vous en mai prochain également à Viva Technology, les challenges proposés par ces partenaires : au total, 100 challenges ont d'ores et déjà été lancés sur la plate-forme challenges.vivatechnology.com, en totalisant déjà plus de 4 000 candidatures dont 55% internationales. Par ailleurs, outre les innovations exclusives et les nouvelles expériences spectaculaires qui seront présentés lors de Viva Technology 2018, 8 cycles de conférences seront répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus. Vous l'aurez compris, ces trois jours événements seront aussi intenses en débats et échanges en tout genre ! Alors, vous serez de la partie les 24, 25 et 26 mai prochains ?