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Voyage, retail, technologie, les meilleurs moments pour les marques pour publier sur Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Voyage, retail, technologie, les meilleurs moments pour les marques pour publier sur Instagram

Savoir qu'il faut communiquer sur Instagram pour toucher la jeune génération, c'est bien. Savoir à quel moment communiquer sur le réseau social, c'est encore mieux ! Hootsuite fait le point sur le sujet en dévoilant les meilleurs créneaux de publication selon le domaine d'activité.

Sans aucun doute, Instagram s'impose comme étant l'un des réseaux sociaux qui ont marqué l'année 2019, en affichant une nette puissance auprès de la jeune génération. À l'heure actuelle, 28% des 15-24 ans consultent Instagram chaque jour et près de 9 jeunes sur 10 sont inscrits sur le service détenu par Facebook et dédié aux photos et à la vidéo. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui cherchent à investir la plateforme pour communiquer au mieux auprès des jeunes consommateurs. Récemment, Coperni a ainsi fait jouer les jeunes avec la mode tandis que la sortie du film À Couteaux Tirés s'accompagnait d'un Cluedo inédit organisé sur l'appli. Mais pour bien communiquer sur Instagram, encore faut-il savoir à quel moment prendre la parole. À ce sujet, Hootsuite vient de présenter les meilleurs (et les pires) moments pour publier sur Instagram selon le secteur de votre marque. Voyage et tourisme, retail, technologie, services professionnels, découvrez les créneaux de publication diffèrent en fonction du domaine d'activité.

Voyage, retail, technologie, les meilleurs moments pour les marques pour publier sur Instagram
Crédit : Thomas Trutschel

Selon l'étude menée par Hootsuite, le meilleur moment pour publier sur Instagram pour les marques du secteur du voyage et du tourisme se situe le vendredi, jour où les abonnés prévoient leurs week-ends, suivi du mardi et du lundi. En marge de cela, on note que les abonnés semblent plus disposés à interagir le matin : en effet, entre 9h et 11h ainsi que 13h semblent être les horaires les plus appropriés. En revanche, il est déconseillé de publier après 13h ou bien pendant le week-end. Sur le marché du retail, il est recommandé de partager du contenu vers midi le mardi, jeudi et vendredi. Plus largement, la pause déjeuner (11h-13h) semble être le moment idéal pour communiquer sur Instagram et il faut donc éviter de publier en dehors de cette période. Concernant les marques du secteur de la technologie, les créneaux les plus efficaces sont le mardi et le lundi à 14h. Toutefois il n’y a pas de "mauvaises heures" pour publier et les entreprises peuvent donc également communiquer d’autres jours de la semaine, révèle Hootsuite. Enfin, pour les services professionnels, le meilleur créneau se situe le vendredi entre 9h et 10h, suivi du mardi et du mercredi. Mais, de manière générale, pour savoir quel est le meilleur moment pour votre marque pour communiquer sur Instagram, le mieux reste d'effectuer des tests à des heures différentes. Pour vous assurer du succès (ou non) d'un horaire de publication, testez-le au moins deux fois. À vous de jouer à présent !

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