Société

Voyages : Glamping, le nouveau camping tendance chez les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Welcome, en effet !

Alors que bien des jeunes sont sans doute très occupés dans leurs jobs d’été, d’autres, plus chanceux, peuvent se permettre de prendre des vacances et de partir en voyage. Cèderont-ils à la tendance du glamping, nouveau genre de camping mixant respect de la nature et confort ? Rien n’est encore fait mais tout laisse à le penser. Décryptage par ici !

Il y a trois semaines, Air of melty vous présentait la génération Y comme étant une génération de globe-trotters décidés à se forger un avenir professionnel différent de leurs aînés grâce à leurs voyages. C’est un fait, de nos jours, les jeunes se sentent beaucoup moins ancrés à une région spécifique et témoignent d’une envie plus forte que les générations précédentes de voyager à travers le monde, pour découvrir de nouvelles cultures. Pour ces jeunes, les frontières ne sont plus une barrière, bien au contraire : selon une étude de The Boston Consulting Group, les 16-34 ans se disent 23% plus intéressés que les générations plus âgées en ce qui concerne les voyages à l’étranger. Les Nations Unies estiment par ailleurs que 20% des touristes internationaux, soit près de 200 millions de voyageurs, sont des jeunes. Ils représentent un business de 180 milliards de dollars sur le marché mondial du tourisme, une hausse de près de 30% par rapport à 2007. Mais comment voyagent-ils, là est la question.

Mixer camping et confort, c'est possible !
Crédit : X

Début juin, une étude menée par Chase Cards Services révélait que confort et proximité des transports en commun étaient les priorités des jeunes voyageurs. En effet, si nombreux restent les adeptes de l’aventure en sac à dos et chaussures de randonneurs, nombreux sont aussi ceux qui réclament un certain luxe. Alors, entre camping à la bonne franquette et hôtel de luxe, un nouveau type d’hébergement se développe actuellement, avec tous les atouts en poche pour séduire les jeunes : le glamping, mélange de camping et de glamour. Cette nouvelle tendance se définit comme une sorte de tourisme écolo-chic, combinant confort et nature. Les hébergements de glamping proposent ainsi à leurs clients un grand nombre de services et des espaces de vie très confortables, tout en étant situés dans des endroits au cœur de la nature et du respect de celle-ci. Loin de la tente traditionnelle et du camping-car, les hébergements de glamping peuvent aller des tipis aux roulottes, en passant par les cabanes.

Les jeunes succomberont-ils bientôt à la tendance ?
Crédit : xx

En cela également, en plus de répondre aux attentes de confort des jeunes, le glamping a tout pour séduire les jeunes, en leur proposant de vivre une aventure et une expérience inédites. Nous ne cessons de vous le répéter sur Air of melty, mais la génération Y est une génération avide de premières fois en tout genre. Des premières fois mémorables et liées à de bons souvenirs de préférence ! Pour le moment, le glamping concerne surtout des familles aisées et des touristes retraités. Mais, connaissant l’importance du sujet du développement durable pour la jeune génération, son goût pour le luxe, et son envie de voyages, tout laisse à penser que la génération Y pourrait se laisser séduire par cette pratique, encore trop méconnue. Sachant que les jeunes fonctionnent beaucoup au bouche-à-oreille, il y a de quoi parier que les précurseurs de la génération Y qui se lanceront dans cette expérience inviteront leurs pairs à en faire de même ! Phénomène à surveiller, donc, surtout en cette période estivale !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Street Fishing, la nouvelle tendance qui initie les jeunes urbains à la pêche !
À lire aussi
Le Shwopping, la nouvelle tendance en matière d’achat qui a tout pour conquérir les jeunes
À lire aussi
8 jeunes urbains sur 10 adeptes de l’économie du partage
À lire aussi
Génération Z : Une génération d’entrepreneurs qui pourrait révolutionner le commerce traditionnel !
À lire aussi
Le mariage beta, la nouvelle tendance de la génération Y qui cherche des mariages à durée déterminée
À lire aussi
Economie : Les jeunes français à la traîne en matière de culture financière et budgétaire, aux banques de les informer pour les séduire
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Voyages : Glamping, le nouveau camping tendance chez les jeunes ?
Pixel de tracking