Culture

Warner Bros et We Are Social misent sur une expérience de danse immersive pour la sortie de "D'où l'on vient"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Warner Bros et We Are Social misent sur une expérience de danse immersive pour la sortie de "D'où l'on vient"

À l’occasion de la sortie le 23 juin du film “D'où l’on vient”, Warner Bros et l’agence We Are Social reproduisent une de ses scènes les plus magiques du film, pour inviter tous les Français à danser. Une expérience immersive qui défie les lois de la gravité !

Depuis plusieurs semaines désormais, les Français retrouvent le plaisir de retourner au cinéma. Et sachant qu'il s'agissait de l'un des loisirs qui manquait le plus aux jeunes Français, on se dit qu'ils sont forcément nombreux à être à l'affût des nouveaux grands films qui sortent sur grand écran ! À ce sujet, ce mercredi 23 juin, sort "D'où l'on vient" (In the heights en VO), à savoir un long-métrage qui promet de marquer l'été. Le synopsis est le suivant : "au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue". Et à l'occasion de cette sortie, Warner Bros et l’agence We Are Social reproduisent une de ses scènes les plus magiques du film, pour inviter tous les Français à danser. Grâce à une installation en studio mêlant dispositif de production cinématographique et réalité mixte, des danseurs et influenceurs ont pu réaliser leurs plus belles chorégraphies, tout comme les acteurs du film, sur une façade de building new-yorkais !

Comme l'explique le communiqué diffusé, "dans “D’où l’on vient”, la piste de danse est infinie. On peut danser partout, y compris sur les murs". C'est pourquoi, pour célébrer la sortie de ce film événement et l’art de la danse, We Are Social a imaginé l’expérience immersive "The Dancing Wall". Concrètement, danseurs professionnels, influenceurs et élèves d’une école de danse ont été invités à découvrir cette installation digne d’une production de cinéma. À l’aide de 3 caméras et de techniques de réalités mixtes, l’illusion de verticalité est parfaite, l’effet est saisissant : les influenceurs sont bel et bien en train de danser sur la musique du film, sur une façade d’immeuble, défiant toute logique de gravité ! Une quinzaine d’influenceurs et de grands noms de la danse (parmi lesquels Salif Gueye, Terence Telle, Candice Pascal, Léo Danse, Alex Goya, des élèves du LAX Studio et membres du Who Can Crew) ont réinterprété une scène des plus iconiques du film, pour partager ensuite leurs prestations sur les réseaux sociaux. 14 chorégraphies ont ainsi été créées, chacune reflétant la singularité des danseurs. L’invitation à danser est lancée à tous grâce notamment à un challenge TikTok. Exprimer sa joie à travers la danse sur la musique du film "D’où l’on vient", c’est le défi qui a été lancé par les influenceurs à leur communauté avec le #danseavecdoulonvientlefilm. Cette idée, imaginée par We Are Social, a vocation à être déployée à l’international. Le volet influence a été orchestré par l’agence Dare.win.

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