Watch Dogs

Watch Dogs : Une caméra cachée transpose le jeu dans la vie réelle, stratégie marketing innovante et efficace

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le jeu vidéo s'est incrusté dans la vie réelle.

Tous ceux qui ont joué aux bad boys sur leur console ont probablement toujours rêvé de tester leurs pouvoirs dans la vie réelle. A une semaine de la sortie du jeu événement Watch Dogs, l’éditeur Ubisoft vient d’en donner la possibilité à quelques personnes, via une caméra cachée très intrigante et très efficace, qui devrait aider à la promotion du jeu, en attendant le 27 mai.

Le jeu vidéo se porte bien, décidément ! La semaine dernière, Air of melty vous a parlé du succès de GTA V, de l’éditeur Take-Two, qui a été vendu à plus de 33 millions d’exemplaires depuis septembre dernier. Un succès commercial qui s’était accompagné d’une stratégie de communication bien rodée, avec une promotion intensive et un teasing qui avait rendu fous d’impatience tous les accros à la manette. C’est sur ce même type de stratégie que se le lance aujourd’hui Ubisoft, qui prépare la sortie du jeu vidéo Watch Dogs, qui sera disponible sur Play Station 3, Xbox 360 et Pc mais aussi sur les consoles nouvelle génération, qui connaissent un succès phénoménal auprès des joueurs depuis novembre dernier. A titre de rappel, la PS4 se vend deux fois plus que la Xbox One en 2014, pour atteindre 7 millions de consoles écoulées en six mois.

Watch Dogs sortira le 27 mai.
Crédit : NeoGaf

Alors que le jeu, très attendu, sortira le 27 mai dans le monde entier, Ubisoft vient de dévoiler une vidéo qui devrait marquer les esprits : une caméra cachée, conçue par l’agence BETC et baptisée ‘Amazing Street Hack’, met en scène des utilisateurs de mobile lambda en proie à un téléphone bien plus puissant que ce qu’ils auraient pu imaginer. En fait, l’idée est de donner la sensation à ces victimes de la caméra cachée de devenir Aiden Pearce, le héros du jeu Watch Dogs, assoiffé de vengeance après la perte de ses proches et armé d’un smartphone capable de surveiller de hacker tout ce qui l’entoure à Chicago.

La vidéo se termine par un message expliquant aux internautes que ce qu’ils viennent de pirater est une partie de ce qui sera rendu possible dans le jeu. Cette vidéo clairement incluse dans la stratégie marketing de l’éditeur Ubisoft pour promouvoir le jeu se révèle extrêmement efficace puisqu’elle s’ancre dans la réalité, en proposant aux joueurs ce dont ils rêvent sans doute en jouant sur leur console. Postée vendredi, la vidéo a déjà attiré 7 millions d’internautes curieux sur YouTube. Viralité réussie, maintenant il est temps de jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Watch Dogs : Cyprien signe un spot YouTube pour promouvoir le jeu événement, la stratégie analysée
À lire aussi
Watch Dogs : 3 millions d’exemplaires vendus en 24 heures, un record grâce à une stratégie bien pensée !
À lire aussi
Captain America 2 : Plus grand succès de l’histoire du cinéma pour un long-métrage sorti en avril
À lire aussi
Indila, le phénomène musical des jeunes de retour en tête des ventes, sa stratégie du silence paie !
À lire aussi
Godzilla : Deuxième meilleur démarrage de l’année aux USA et succès en France, la stratégie virale a payé !
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 4 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Watch Dogs : Une caméra cachée transpose le jeu dans la vie réelle, stratégie marketing innovante et efficace
Pixel de tracking