We Are Social : Terence Ferrant nommé Head of Strategic planning & Social Intelligence

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Fév 2019 à 06:04
We Are Social : Terence Ferrant nommé Head of Strategic planning & Social Intelligence
En ce mois de février 2019, Terence Ferrant vient de recevoir une jolie promotion. Celui qui avait rejoint We Are Social Paris en 2015 vient d'être nommé Head of Strategic planning & Social Intelligence. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Jai-Yen Oh chez SensioGrey et l’arrivée de Guillaume Gozé chez 14 Septembre en qualité de Directeur stratégie et contenus. Aujourd’hui, cap sur We Are Social pour y découvrir la nomination d’un nouveau Head of Strategic planning & Social Intelligence en la personne de Terence Ferrant. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Terence Ferrant, arrivé chez We Are Social en 2012, devient Head of Strategic planning & Social intelligence. Ces deux pôles, rassemblant aujourd’hui plus d’une vingtaine de talents, ont la particularité à l’agence de travailler main dans la main : les analyses des différents comportements et tendances social media viennent nourrir les réflexions stratégiques, pour accompagner les marques vers des opérations authentiques, engageantes, en phase avec les communautés ciblées. Franco-américain et diplômé de l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie, USA), Terence Ferrant a commencé sa carrière en tant qu’analyste social media chez Converseon, à New York, en 2010. Deux ans plus tard, il rejoignait We Are Social pour devenir l’un des premiers collaborateurs de l’agence de New York. En tant qu’analyste, il a piloté la recherche d’insights sociaux pour des marques comme Reebok, Beats by Dre, Banana Republic et Old Navy. C’est en 2015 que le professionnel avait traversé l’Atlantique et intégré We Are Social Paris. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !