We heart it, la relève de Pinterest auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2015 à 16:29
Les jeunes « heart it » very much !
Nouveau Pinterest en vue ? Ces dernières semaines, Air of melty vous a beaucoup parlé du potentiel marketing autour de Pinterest, l'application d'image et d'épinglage adorée des 25-34 ans. Aujourd'hui, alors que le réseau social poursuit sa croissance, son petit frère serait sur le point de séduire les plus jeunes : découvrez sans plus attendre We Heart It, la nouvelle application à suivre !

Et si Pinterest était remplacé dans le coeur des jeunes avant même d’y avoir trouvé sa place ? Depuis des semaines, la rédaction d’Air of melty vous parle de Pinterest, l’application d’épinglage et de photo adorée des 25-34 ans et de plus en plus appréciée des marques également. Nous vous avons ainsi notamment parlé du fait que Pinterest constitue aujourd’hui un outil de Picture Marketing encore trop effacé en France pour les marques, mais au potentiel très fort. En atteste le comportement de la jeune génération en matière de Social Commerce sur Pinterest, entre autres. Oui mais voilà, ces dernières semaines, Pinterest est en train de se faire coiffer au poteau par une autre application, beaucoup plus cool et plus tendance, au nom qui a tout pour engager les jeunes : We Heart It. Non, nous ne sommes pas en train de nous la jouer trendy en vous disant en anglais que nous adorons cette application, c’est tout simplement son nom : We Heart It, une plateforme fondée en 2008 par le Brésilien Fabio Giolito qui, selon un très récent article de PCmag.com, est très peu connue des jeunes de plus de 21 ans et qui a déjà réussi à attirer 30 millions d’utilisateurs grâce au bouche à oreille. Et ça monte, ça monte !

C’est le site webmarketing & co’m qui met aujourd’hui en lumière ce nouveau service, décrit comme « confidentiel, mais qui prend de l’ampleur », et que l’on peut assimiler à « un petit frère de Pinterest ». Le principe est d’ailleurs identique, à savoir qu’il s’agit d’une application de partage de photos en tout genre, sur toutes les thématiques possibles et imaginables, à l’exception faite qu’il ne s’agit cette fois pas d’épingler les images mais de les “hearter” sur des collections. Après le like de Facebook, We Heart It va encore plus loin dans l’expression de l’affection. Des photos de célébrités aux incontournables photos de chiens et de chats, sans oublier les selfies, le service n’épargne aucun centre d’intérêt de la vie des jeunes. Et il contribue notamment largement à leur goût pour la décoration, en étant une source d’inspiration pour leur chambre (la roomspiration, selon le site anglais m-magazine.com). Selon webmarketing & co’m, « la navigation est très agréable, très confortable, et si Pinterest est surtout connu pour le côté loisirs créatifs, cuisine et déco, We Heart It met plus en avant un certain côté artistique qui apporte beaucoup de fraîcheur ». Alors, nouveau phénomène en vue ? A la rédac’, on pense effectivement que ce nouveau service pourrait attirer de nombreux jeunes qui, on ne cesse de vous le répéter, communiquent de plus en plus à travers l’image et de moins en moins à travers le texte. We Heart It, nous pas sûr, mais les jeunes oui !