Webedia Exchange : François de Tavernost et Yannick Boutit, nouvelles recrues

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2016 à 04:05
François de Tavernost et Yannick Boutit, nouvelles recrues chez Webedia Exchange
En ce jour de MFA, Webedia Exchange annonce le renforcement de son équipe programmatique dédiée avec le recrutement de François de Tavernost et de Yannick Boutit. Mais que vont-ils faire ?

Aujourd’hui est une journée spéciale puisque se déroulera ce soir la cérémonie tant attendue des melty Future Awards 2016, alias « la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd’hui ». Mais en attendant cet événement qui sera à suivre depuis le Grand Rex ou en live sur tous les sites melty dès 20h30, il faut travailler ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Audrey Depommier et Arnaud Gaidon à la tête du pôle Social Media de DDB Paris, ainsi que la nomination de Véronique Reille-Soult au poste de Directrice Générale de Dentsu Consulting. A présent, c’est du côté de Webedia qu’il y a du nouveau, ou plutôt des nouveaux, du côté de la place de marché programmatique du groupe. Mais qui et à quels postes ?

Comme l’annonce un communiqué relayé en ce début de semaine, « Webedia Exchange, la place de marché programmatique du groupe Webedia, renforce son équipe programmatique dédiée avec le recrutement de François de Tavernost au poste de Programmatic Business Developer, et de Yannick Boutit au poste de Programmatic Sales Manager ». Tous deux rejoignent ainsi l’équipe de Sylvain Travers, VP Programmatic, et ils auront pour mission de développer les relations commerciales avec les différents trading-desk du marché. En parallèle de cette annonce, Webedia Exchange a fait part de son intention de poursuivre son développement avec de nouveaux dispositifs, comme sa dernière offre d’habillages programmatic, synchronisation skin + grand angle sur une même page ou encore la mise à disposition de formats 100% natifs sur les devices mobiles, qui rencontrent tous deux un vrai succès auprès des acheteurs programmatic. La place de marché confirme sa stratégie d’internalisation et d’autonomie commerciale avec une croissance organique de plus de 120% de son chiffre d’affaires programmatique sur l’ensemble de l’année 2015. Du côté de meltygroup, souvenez-vous, nous vous avions présenté, en mai 2015, meltyAdMarket, la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes.