Webedia

Webedia rachète JeuxVideo.com pour 90 millions d’euros

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
JeuxVideo.com appartient désormais à Webedia.

Cette fois, c’est officiel ! Alors que le Journal du Net avançait hier, en s’appuyant sur des données exclusives, que Webedia, le groupe média détenant entre autres Purepeople et Allociné, était sur le point de racheter le site JeuxVideo.com. La transaction a désormais eu lieu, et démontre à quel point l’univers du gaming occupe une place importante dans l’univers des jeunes.

Hier, Air of melty vous parlait de ce qui n’était encore qu’une rumeur, lancée par le site Le Journal du Net : Webedia était sur le point de racheter JeuxVideo.com, un site d’actualité autour du gaming, comme son nom l’indique plutôt facilement ! Le JDN rapportait, selon des informations exclusives, que "Webedia serait désormais en train de finaliser l’acquisition de JeuxVideo.com". L’annonce officielle a été faite hier soir : HiMedia Group a signé avec Webedia un accord de cession des 88% qu’il détenait dans L’Odyssée interactive, éditeur de JeuxVideo.com, tandis que Webedia a fait l’acquisition de 100% du capital, pour un montant de 90 millions d’euros en numéraire.

La transaction a eu lieu !
Crédit : X

Dans le cadre des accords entre les deux parties, HiMedia va commercialiser les espaces publicitaires digitaux de Webedia en Europe. Cyril Zimmermann, président et fondateur de HiMedia Group a déclaré, au sujet de cette nouvelle alliance : "Les accords passés avec Webedia vont permettre à JeuxVideo.com de continuer sa formidable aventure et à HiMedia Group d’accélérer son développement dans les secteurs stratégiques de la publicité et des paiements digitaux sur lesquels nous sommes particulièrement bien positionnés".

Le gaming attire beaucoup les jeunes.
Crédit : X

Selon une étude réalisée par LH2 pour le site ma-Reduc.com et dont les résultats viennent d’être dévoilés cette semaine, 42% des 15-24 ans jouent régulièrement sur leur console, sur leur ordinateur ou leur mobile. Ainsi, l’acquisition de Webedia s’inscrit dans sa logique de développement dans l’univers de l’infotainment sur Internet. De son côté, meltygroup, site media leader auprès des 12-30 ans et qui propose une plateforme 100% gaming sur son site melty.fr depuis déjà quatre saisons, vient d’annoncer que la Coca-Cola zéro Gaming Zone proposera désormais une expérience 1000% gaming aux amateurs de jeux vidéo. C'est certain, l’univers de la console s’impose comme de plus en plus incontournable auprès des jeunes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Webedia rachète JeuxVideo.com pour 90 millions d’euros
Pixel de tracking