Widespace lance BrandView, une nouvelle technologie pour optimiser ses publicités sur mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2015 à 06:30
Widespace étonne encore !
La publicité sur mobile représente aujourd'hui un enjeu de taille et Widespace, régie mobile leader en Europe et numéro 1 en France en audiences sur mobile et tablette, l'a bien senti. La firme vient de déployer une nouvelle technologie baptisée BrandView et dont l'ambition est de taille : "délivrer 100% de publicités visibles et optimisées et publiées à travers des sites et des apps premium". Les détails, c'est par ici !

En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que les jeunes consommateurs mobiles avaient bien conscience de la valeur de leur temps passé sur les publicités mobiles, allant jusqu’à y donner un prix. C’est un fait, à l’heure où le mobile est de plus en plus utilisé par les jeunes dans tous les usages du quotidien, la publicité s’y invite également, et de façon de plus en plus pertinente. Par exemple, le mois dernier, Twitter s’est lancé dans la publicité ciblée en fonction des applis installées sur le mobile de ses usagers. Aujourd’hui, c’est au tour de Widespace, qui a récemment nommé Rosine Antablian comme Directrice de Clientèle, de lancer un nouvel outil pour rendre ses publicités mobiles toujours plus efficaces. Ainsi, Widespace, régie mobile leader en Europe et numéro 1 en France en audiences sur mobile et tablette, vient d’annoncer la sortie de BrandView, la première solution de publicité mobile qui garantit 100% visibilité des publicités. Les détails, c’est par ici !

Comme l’explique le communiqué diffusé pour l’occasion, « BrandView est le résultat de plusieurs années de recherches pendant lesquelles les équipes Data et Produit ont collaboré étroitement pour analyser le comportement de l’utilisateur, les données in-screen et les réponses aux Brand Impact Surveys régulièrement menés par Widespace après ses campagnes ». Alors que le temps passé sur les appareils mobiles est en croissance rapide, avec 70% de la consommation des médias qui pourrait se faire sur ses appareils d’ici 3 ans, Widespace a décidé de travailler sur une innovation qui garantisse « le brand safety, la transparence et la visibilité ». Concrètement, BrandView délivre des publicités en se concentrant sur « la visibilité à travers le réseau Widespace de sites et d’applications mobiles premium ». Selon la firme, aucune autre société de publicité mobile n’optimise les campagnes en tenant compte des KPI’s de marques plutôt que des clics. Widespace utilise également la technologie prédictive pour diffuser la bonne publicité à la bonne personne et crée un vértitable engagement avec la marque. L’outil sera lancé sur quelques marchés sélectionnés à partir de Juillet 2015, avant d’être déployé plus largement avant la fin de l’année.