WWF et We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite pour toucher les jeunes engagés

Ecrit par

Gaming et protection de l'environnement, ça peut aller de paire. La preuve aujourd'hui avec la nouvelle campagne signée WWF France et We Are Social, qui s'invite sur le jeu vidéo phénomène Fortnite pour inviter les jeunes à protéger les ressources naturelles de la planète.

En cette année 2019, si vous voulez toucher la jeune génération, la rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, il va falloir l'engager autour d'un sujet fort ! En effet, plus que jamais, les Millennials attendent des marques qu'elles misent sur une communication engagée, en agissant pour résoudre certains problèmes actuels, que ceux-ci concernent la société ou l'environnement. Dans ce contexte, à l'heure où plus d'un jeune sur deux déclare s'inquiéter pour l'avenir de la planète, il y a quelques semaines, Ikea avait tout bon en se lançant dans le nettoyage de rivières avec un jouet grandeur nature. Plus récemment, c'est Sea Shepherd qui a marqué les esprits en remplaçant le poisson d'avril par la pollution d'avril. Aujourd'hui, le WWF France et l'agence We Are Social qui trouvent le moyen de surprendre et de parler efficacement aux Millennials, en misant sur le gaming et jeu phénomène du moment : Fortnite.

Le mois dernier, une étude signée Limelight Networks a révélé que les Millennials sont plus de 9 sur 10 à jouer régulièrement aux jeux vidéo et qu'ils y consacrent en moyenne plus de 8 heures par semaine. Ces derniers mois, c'est sans aucun conteste le jeu Fortnite qui les captive, avec plus de 250 millions de joueurs enregistrés. Dans ce contexte, pour sensibiliser à l'enjeu majeur qu'est aujourd'hui la préservation de la planète, le WWF France et l'agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite. "Ce challenge, qui a été lancé par la team Solary (l'une des plus importantes équipes esport française), appelle les joueurs de Fortnite à suivre une toute nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. (arbre, roche, etc...). Un défi pour porter un seul message : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie... dans le jeu, comme dans la vraie vie". Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu’à 7000 joueurs pendant 2 heures. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre. De quoi inviter les jeunes à jouer...et à s'engager ces prochaines semaines !