Xbox One : Les 10 commandements du Gamer, la campagne qui répond à l’appel de Noël !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Déc 2014 à 07:40
La Xbox One veut revenir en force !
Nous vous le disions la semaine dernière, la Xbox One peine à résister à la concurrence avec la Play Station 4. Mais Microsoft ne s’avoue en aucun cas vaincu et revient pour Noël avec une nouvelle campagne voulant donner un nouveau souffle à sa console nouvelle génération. Accompagné par Brainsonic, la Xbox One fait ainsi participer les internautes en vue de définir les 10 commandements du gamer à travers un dispositif inédit mené sur Facebook.

La semaine dernière, Air of melty vous révélait que Sony avait vendu un million de PS4 en France en un an. Un chiffre impressionnant qui démontrait une nouvelle fois toute la puissance et surtout la grande popularité de cette console nouvelle génération, laissant une fois de plus la Xbox One, sortie à la même période l’an passé, dans l’ombre. En effet, Alors que les deux consoles rivalisaient sérieusement au pied du sapin pour Noêl l’an passé, la machine de Sony a finalement pris le large devant la Xbox One. En février dernier, nous vous révélions ainsi que la PS4 s’était vendue à plus de 5,3 millions d’exemplaires dans le monde, trois mois seulement après sa mise en vente en novembre 2013. Dans le communiqué publié à l’époque, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment s’était félicité de voir que, « même passée la période des fêtes de fin d’année, beaucoup de clients continuaient de choisir la PS4 ». En fait, l’après Noël avait même été l’occasion pour Sony de se démarquer de ses concurrents, à en croire la société d’étude de marché NPD qui avait alors indiqué que, aux Etats-Unis, Sony avait vendu quasiment deux fois plus de PS4 que Microsoft n’avait vendu de Xbox One pour le mois de janvier 2014. Mais aujourd’hui, ce dernier n’a pas dit son dernier mot, et entend bien remettre la Xbox One en lumière à l’occasion des fêtes de Noël.

XBOX One vient ainsi de dévoiler sa nouvelle application Facebook, baptisée ‘Les 10 commandements’ et réalisée en partenariat avec Brainsonic. Concrètement, l’application, qui se veut simple d’utilisation, a pour objectif de faire participer les internautes à l’écriture d’un manifeste du joueur Xbox. En se rendant sur la page Facebook de Micromania, l’internaute est invité à choisir une équipe entre FIFA15, Call of Duty Advanced Warfare et Halo. En choisissant son équipe qui peut lui faire remporter un bundle, alias une série de jeux vidéo à prix libre dans une période de temps limité, le gamer opte ainsi pour son univers favori et les commandements associés. Pour se mettre en avant dans le concours et avoir plus de chances de gagner le grand prix, les games sont invités à partager, à voter pour les meilleures publications et à chercher à gagner un badge Micromania, attribué par un modérateur venant récompenser les publications. Durant toute la durée du concours, les internautes ont accès au classement des meilleures publications. A l’issue du concours, le joueur avec le plus de points gagnera le bundle correspondant à son équipe, tandis que les joueurs placés de la deuxième à la sixième place de chaque équipe seront eux aussi récompensés et gagneront des lots secondaires. Pour finir, un tirage au sort sera effectué au sein de l’équipe gagnante, pour une dernière distribution de lots. Quand on vous dit que Noël arrive, c’est qu’il est partout !