Yahoo! : Deux séries originales et des concerts live diffusés au quotidien pour rajeunir sa cible

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2014 à 06:16
La PDG de Yahoo a de l’ambition et des idées pour attirer les jeunes.
Il avait prévenu, c’est désormais en cours. Yahoo, le géant américain, étoffe un peu plus son offre de contenus à destination des 18-30 ans, en investissant dans deux domaines qui leur sont chers : les séries et la musique. C’est parti pour deux séries télévisées originales et un concert live par jour, sur la plateforme de Yahoo !

En début de semaine, Air of melty vous a annoncé que Xbox Originals, la plateforme de Microsoft à destination des 18-34 ans, sera lancée en juin. Le service, disponible pour les joueurs possédant une Xbox 360 ou One, permettra à ces dernier de jouer en ligne, de louer des films et de la musique et, surtout, de bénéficier des productions originales de la firme américaine, qui a en projet la création de séries, de documentaires et même la diffusion interactive d’un festival. Alors que Yahoo avait annoncé au même moment, il y a quelques semaines, la mise en chantier d’un même service de son côté, le mystère sur son projet en cours vient d’être quelque peu levé.

Yahoo, qui a récemment lancé Read’y, un site de bons plans destiné aux étudiants, vient d’annoncer la production prochaine de deux nouvelles séries télévisées originales, baptisées Other Space et Sin City Saints. La première se veut être une comédie futuriste, se déroulant au siècle prochain, et la seconde, au ton humoristique également, suivra une équipe de basketball tentant de percer à Las Vegas. Les deux shows, composés de huit épisodes de trente minutes, seront diffusés sur Yahoo Screen ainsi que sur les services Apple TV et Roku. Mais surtout, quelques jours après que Microsoft ait annoncé son intention de lier sa plateforme à un festival, Yahoo vient d’annoncer avoir exactement un projet musical différent, mais quelque peu similaire.

Un projet qui semble toutefois plus finalisé que celui de son rival puisque, après avoir racheté la plateforme Evntlive, spécialisée dans la diffusion de concerts, le groupe américain vient de finaliser un partenariat avec Live Nation, en affichant l’ambition d’offrir un concert live différent à ses utilisateurs chaque jour pendant au moins un an, soit 365 concerts différents ! En revanche, alors que Microsoft a annoncé son service pour juin prochain, Yahoo n’a toujours pas communiqué de date, même si les rumeurs évoquent un lancement cet été, ni même le détail des conditions d’accès à ces concerts. En plus des concerts, Yahoo proposera des contenus exclusifs comme des interviews, des reportages dans les coulisses et des événements spéciaux afin d’attirer, une fois de plus, la génération Y, passionnée à la fois de musique et de séries. Coup double !