Yahoo! Messenger débarque en Français, rival de taille pour Facebook, WhatsApp & co ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2016 à 06:06
Yahoo Messenger débarque en force !
Enfin en Français ! Un an après son annonce et plus de 8 mois après son lancement en anglais, la messagerie innovante de Yahoo ! débarque officiellement en France. De quoi rivaliser avec le géant Facebook Messenger ? La firme veut prendre le pari !

En juillet 2015, Yahoo ! dévoilait Livetext Video Messenger, une nouvelle appli de messagerie originale, cherchant à rivaliser avec Facebook, Snapchat et compagnie auprès des jeunes. Dès le mois d’avril, soit il y a un an tout juste, c’est le site The Information, relayé par 01net.fr, qui avait dévoilé la nouvelle : « Yahoo ! , qui n’a pas sorti de nouveau produit destiné au grand public depuis plus de deux ans, (serait) sur le point de dévoiler une nouvelle appli. Cette appli mobile combinerait de la vidéo enregistrée et en direct, à la manière de Meerkat, des messages à la Snapchat ainsi que certains éléments d’applis comme Skype et YouNow ». Finalement dévoilé pendant l’été, Yahoo Messenger n’était malheureusement pas encore disponible en français. De quoi laisser les applis de messagerie rivales prendre le pouvoir chez nous ? C’est désormais terminé : Yahoo Messenger est désormais officiellement arrivé en France !

Après une énième mise à jour en décembre dernier, Yahoo Messenger est désormais disponible en près de 30 langues, dont en français, allemand, espagnol, chinois, indonésien, etc, comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine. Accessible sur iOS et Android, Messenger propose également la synchronisation avec les contacts enregistrés sur mobile, en plus de permettre, depuis décembre, de partager photos, GIFS et messages permanents ou éphémères. Tiens donc, comme Facebook Messenger, non ? Et comme ses concurrents, Yahoo mise tout sur la fluidité et l’instantanéité. La preuve ? La preuve, la firme a aussi intégré « un mécanisme de scrolling qui évolue à 60 images par seconde, ce qui signifie que les nouveaux messages arrivent instantanément sur l’application. L’idée est d’offrir une expérience très fluide », explique le site itespresso.fr. C’est dit, la guerre entre les applications de messagerie, si chères au cœur de la jeune génération, est repartie, à fond les ballons !