Yahoo! rachète Polyvore, e-commerce et native ads dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2015 à 09:19
Yahoo et Polyvore, c’est le grand amour !
Les nouvelles s'enchaînent du côté de Yahoo ! Le géant de l'Internet vient d'annoncer le rachat de Polyvore, un site site de e-commerce spécialisé dans la mode, la beauté et la décoration fondé en 2007 par un trio d'anciens ingénieurs...de Yahoo ! justement. Les détails et les enjeux, c'est par ici !

Août, mois de la tranquillité ? Pas pour tout le monde, clairement ! C’est en effet en ce début de mois d’août que Yahoo a décidé de frapper un grand coup en annonçant le rachat de Polyvore, un site de e-commerce spécialisé dans la mode, la beauté et la décoration fondé en 2007 par un trio d’anciens ingénieurs…de Yahoo ! justement. La plateforme rachetée aujourd’hui profite de « fonctions de réseautage pour aider les clients à découvrir et partager les dernières tendances », comme le révèle le site Zdnet.fr. Ces derniers mois, le géant de l’Internet fait tout pour s’inviter de plus comme un acteur indispensable dans le quotidien des jeunes, à fond sur le digital. Outre le fait d’avoir lancé Yahoo Livetext, une messagerie instantanée originale et vidéo, en France en fin de semaine dernière, la firme a aussi multiplié les initaitives en matière de séries et de vidéo en général ces derniers mois. Mais qu’on se le dise, en plus de permettre à Yahoo de s’inviter sur le secteur du e-commerce, ce nouveau rachat annoncé par la firme devrait lui permettre d’accélérer dans un autre secteur : le native advertising. Les détails par ici.

En effet, dans son communiqué, le géant de l’Internet a précisé que Polyvore lui servirait en partie à renforcer sa plateforme de publicités natives Gemini avec de nouveaux formats et un portefeuille clients riche de plus de 350 revendeurs. L’envie de miser sur la publicité native n’a rien de nouveau pour le géant de l’Internet. C’est en avril dernier que Lagardère Active et Yahoo avaient signé un partenariat en matière de Native Advertising, baptisé Gemini. Au quotidien, la solution, qui permettra à Yahoo ! de « proposer aux annonceurs la diffusion de leurs publicités Yahoo Gemini dans le flux des pages d’accueil des applications mobiles Lagardère Active », selon un communiqué diffusé à l’époque, s’appuie sur une place de marché aux enchères et sur la data Yahoo ! . La firme a parfaitement raison de miser sur le native advertising, qui représente aujourd’hui le genre de publicité le mieux accepté par la jeune génération. Concernant le nouveau rachat annoncé, si l’on sait que les équipes de Polyvore vont rejoindre celles de Yahoo ! , le montant de l’acquisition n’a en revanche pas été révélé.