Internet

YouCare, le nouveau moteur de recherche solidaire qui pourrait marquer l'année 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
YouCare, le nouveau moteur de recherche solidaire qui pourrait marquer l'année 2020

Les jeunes veulent mieux consommer et mieux agir sur tous les fronts. Dans ce contexte, plusieurs moteurs de recherche solidaires connaissent un développement rapide. C'est notamment le cas de YouCare, un moteur de recherche en ligne qui veut aider les animaux.

En 2020 autant qu'en 2019, le maître-mot pour la jeune génération sera sans aucun doute l'engagement. Depuis de longs mois déjà, la rédaction d'Air of melty s'évertue à vous montrer que les moins de 30 ans s'inquiètent pour la planète et réclament de plus en plus d'action. Il y a peu, une étude révélait que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent au profit d'une cause. Dans le même temps, près d'un jeune sur deux se dit prêt à changer son mode de vie pour respecter davantage l'environnement. C'est dans ce contexte que l'on parle de l'essor d'une Green Generation, avec des jeunes qui veulent consommer moins et mieux sur tous les fronts. Cela se voit même en ligne avec l'essor d'Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres à chaque recherche générée sur son service. Et parce que l'environnement n'est pas le seul sujet qui préoccupe la jeune génération, on se dit aujourd'hui qu'un nouveau moteur de recherche solidaire pourrait bien séduire les jeunes internautes : YouCare, qui offre des repas aux animaux grâce à l'argent collecté via la publicité à chaque nouvelle recherche réalisée en ligne.

YouCare, le nouveau moteur de recherche solidaire qui pourrait marquer l'année 2020

Comme le révèle le site L'ADN, qui présente ce nouveau moteur de recherche, il faut environ 45 recherches pour permettre d'offrir un repas à un animal dans un refuge grâce à l'argent collecté par la publicité à chaque nouvelle recherche qui est redistribué à des associations de protection animale. À l'heure actuelle, "les utilisateurs YouCare effectuent en moyenne 7 recherches par jour, ce qui permet d'offrir un repas à un refuge par semaine en moyenne". Ce sont deux Français, Thomas Moreau et Charles Thierry, qui ont fondé YouCare en 2018. Pour les internautes, utiliser ce type de moteur de recherche éthique est un bon moyen de venir en aide aux bêtes lorsqu'ils n'ont pas le temps de mener des actions bénévoles ou encore pas les moyens de faire des dons directement. À ce jour, les 170 000 utilisateurs de YouCare auraient déjà contribué à offrir 454 000 repas aux animaux abandonnés grâce à leurs recherches en ligne. Un chiffre qui promet de grossir au cours des mois à venir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
4 jeunes sur 10 passent plus de 6 heures par jour devant un écran
À lire aussi
YouTube et Netflix, bientôt en perte de vitesse sur le marché du streaming ?
À lire aussi
Le binge-watching, une réalité pour 86% des Français qui regardent des vidéos en ligne
Encore plus de contenus
YouCare, le nouveau moteur de recherche solidaire qui pourrait marquer l'année 2020
Pixel de tracking