YouTube

YouTube : 29% des Millennials regardent les pubs pre-roll en entier !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
29% des Millennials regardent les pubs pre-roll en entier sur YouTube !

Vous doutiez de l'efficacité du format pre-roll en matière de publicité ? Rassurez-vous, les jeunes semblent finalement (très) bien l'accepter. En tout cas, sur YouTube, les Millennials et le pre-roll, c'est un duo qui fonctionne !

La rédaction d'Air of melty vous le montre régulièrement, entre les jeunes et la publicité, il existe une relation plutôt complexe en mode "je t'aime moi non plus". Pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous montrions comment la génération Z réagit face aux contenus publicitaires, en insistant sur la bonne forme du Native Advertising et des sponsored filters, entre autres, en matière de format. Toujours en matière de format, alors que Facebook se préparerait à intégrer de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live, une étude signée LaunchLeap et relayée par le site eMarketer révèle aujourd'hui que le format pre-roll n'a pas non plus dit son dernier mot. Ainsi, dans un premier temps, 59% des Millennials interrogés dans le cadre de ce sondage ont révélé visionner les publicités pre-roll jusqu'au moment où ils peuvent les skipper. Ce chiffre est déjà plutôt encourageant. Mais une autre donnée est encore plus intéressante : 29% des jeunes sondés affirment regarder la publicité jusqu'au bout !

29% des Millennials regardent les pubs pre-roll en entier sur YouTube !

Ces chiffres viennent indéniablement confirmer le fait que YouTube occupe une place de choix dans le quotidien et dans le cœur des jeunes, qui sont, aux Etats-Unis, 54% à déclarer visiter la plateforme au moins une fois par jour. Si les jeunes acceptent de jouer le jeu jusqu'au bout en acceptant de visionner des publicités lors de leur visite sur le service, c'est donc tout bon pour YouTube. Si ces chiffres concernent les Etats-Unis, tout laisse à penser qu'un tel phénomène pourrait aussi être constaté en France, où YouTube est indéniablement une référence forte pour la jeune génération. En novembre dernier, la plateforme avait dévoilé des données en témoignant : ainsi, un quart des utilisateurs entre 25 et 34 ans a le réflexe YouTube au réveil...ou au coucher. Un réflexe qui est de plus en plus associé au mobile et qui a aussi son importance avant de passer en mode shopping. Et oui, sachez que, en France, 1 utilisateur sur 3 regarde des vidéos sur YouTube avant de prendre une décision d’achat. D'où l'intérêt des publicités sur la plateforme...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#PumaDeo, Nike Football, Louane x Maybelline, le Top 10 des pubs sur YouTube en 2016 dévoilé
À lire aussi
YouTube : Bientôt une messagerie intégrée sur l'application ?
À lire aussi
YouTube : #YouTubeRewind 2016, la vidéo qui résume l'année de la plateforme référence auprès des jeunes
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
YouTube : 29% des Millennials regardent les pubs pre-roll en entier !
Pixel de tracking