YouTube

YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018

À l'occasion de la tenue des Cannes Lions en ce mois de juin 2019, YouTube vient tout juste de dévoiler le Top 10 des publicités les plus visionnées sur son service vidéo au cours de l'année écoulée. De quoi montrer que la créativité est toujours présente sur le marché publicitaire !

Mois après mois, la tendance se confirme, YouTube, qui vient de durcir le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discriminations, s'impose comme étant une plateforme incontournable pour la jeune génération en matière de vidéo. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous révélait ainsi que 50% de la Génération Z ne "peut pas vivre sans YouTube", un chiffre plus élevé que celui concernant Facebook et Snapchat par exemple. Plus récemment, nous vous parlions du fait que YouTube et Netflix sont les terrains de jeux préférés des jeunes pour consommer des vidéos, en représentant à eux deux pas moins de 70% du temps total passé par les adolescents à regarder des vidéos. Aujourd'hui, c'est YouTube directement qui fait un point sur les vidéos publicitaires qui ont marqué l'année écoulée, à l'occasion des Cannes Lions 2019. Les 10 vidéos du classement comptabilisent quelques 388 millions de minutes de visionnage et 276 millions de vues.

Verdict, c'est Coca-Cola au Brésil qui s'impose à la première place du classement avec 91 millions de vues. Derrière, on retrouve Amazon avec sa pub dévoilée au Super Bowl 2019, qui a cumulé plus de 39 millions de vues. En troisième position, c'est Orange qui se fait remarquer avec sa publicité Orange Go et ses 39 millions de vues également. Suivent LG Vietnam, Apple : iPhone XS - Growth Spurt, Shoppee Birthday Sale Blackpink, Turkish Airlines : LEGO presents the safety video, Nike : Crazy Dream, Bosch : #LikeABosh et enfin Galaxy Note 9 : Fortnite Supply Drop. Pour Roya Zeitoune, responsable de la culture et des tendances sur YouTube pour la région EMEA, "les lauréats du classement font appel aux ingrédients qui font le succès des meilleures publicités. Certaines provoquent une émotion (LG, Nike), d'autres utilisent l'humour (Amazon, Orange, Apple, Turkish Airlines, Bosch), ou des célébrités (Shopee, Nike, Samsung, Coca-Cola, Amazon), ou encore une combinaison de ces trois éléments". Par ailleurs, le classement des publicités les plus populaires sur YouTube révèle une tendance distincte que nous observons au bénéfice d'un contenu plus long, avec des publicités gagnantes d'une durée moyenne de 1 minute et 46 secondes. De quoi montrer qu'il n'y a pas que les contenus très courts qui peuvent séduire la jeune génération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations
À lire aussi
Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?
À lire aussi
YouTube responsable de près de 40% du trafic internet mondial sur mobile
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018
Pixel de tracking