YouTube dévoile une campagne 100% française pour promouvoir son offre premium

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Août 2021 à 07:27
YouTube dévoile une campagne 100% française pour promouvoir son offre premium
En ce mois d'août 2021, YouTube a décidé de partir à la conquête de la jeune génération avec une nouvelle campagne 100% française qui met en lumière son offre premium. Publicités vidéo et marketing d'influence sont au rendez-vous !

Au quotidien, c’est indéniable, YouTube, qui a récemment dévoilé les publicités au top sur sa plateforme, reste une plateforme privilégiée de la jeune génération. À l’heure où les 18-30 ans passent chaque jour de longues heures sur Internet, le service dédié aux vidéos est utilisé pour consulter des contenus en tout genre : clips musicaux, vidéos humoristiques, tutoriels, vidéos ASMR et bien plus encore. Pour proposer une expérience sans publicité au grand public, YouTube a dévoilé il y a quelque temps déjà YouTube Premium, un service payant par abonnement qui permet de regarder des millions de vidéos sans publicité, de télécharger des vidéos à regarder hors connexion ou encore d’avoir accès à YouTube Music Premium et à des séries et films YouTube Originals. Pour promouvoir cette offre, la plateforme a choisi de faire confiance à l’agence de communication Dare.Win dans le cadre d’une campagne mêlant films publicitaires et influence.

Comme le révèle le communiqué diffusé, pour travailler la compréhension de son offre Premium, YouTube France, le média social leader de l’hébergement vidéo, a lancé pour la première fois une campagne 100% française. En effet, YouTube France, accompagné de l’agence de communication Dare.Win, ont créé une campagne pédagogique et positive à double volet, mêlant films digitaux et influence, dévoilée en ce mois d’août 2021. La campagne, qui s’adresse essentiellement aux 18-34 ans qui passent en moyenne 8 heures par semaine sur la plateforme, se présente sous la forme de trois films publicitaires qui donnent un aperçu de l’offre YouTube Premium, mise en scène sur un ton léger sur fond de tendances quotidiennes. Dans un second temps, YouTube France s’est également allié à des créateurs de contenus dans le but de faire connaître l’offre Premium à leurs communauté de manière pédagogique et créative. « Des créatrices et créateurs YouTube émergents et à forte notoriété spécialisés dans le gaming, la vulgarisation scientifique ou encore la cuisine sont alors devenus porte-parole de la campagne offrant à leur communauté des codes promotionnels exclusifs pour venir tester et découvrir tous les avantages qu’offre YouTube Premium ». Bref, en cet été 2021, personne ne peut échapper à la folie YouTube Premium !