YouTube et L’Oréal dévoilent leur académie des YouTubers Beauté, l’ère des Beautytubeurs est lancée

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juin 2016 à 13:28
YouTube et L’Oréal dévoilent leur académie des YouTubers Beauté, l’ère des Beautytubeurs est lancée
Le Celebrity Marketing n'a pas fini de connaître son heure de gloire ! L'Oréal et YouTube entendent bien en profiter, en lançant officiellement leur académie de YouTubers beauté, destinée à former 10 talents digitaux en un an. Top chrono !

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques mois, c’est désormais devenu concret. YouTube et L’Oréal Paris ont décidé de s’associer pour lancer le BeautyTube et trouver la relève d’EnjoyPhoenix auprès des jeunes. En effet, on vous en parle régulièrement, le marketing d’influence se révèle très performant auprès des jeunes consommateurs, et nombreuses sont les marques qui y ont aujourd’hui recours. Mais, comme l’évoquait très justement une conférence organisée par Traackr, le spécialiste du marketing d’influence, au début du mois, « l’influenceur n’est pas un outil magique qui sort le discours d’une marque ». Ils demeurent maîtres de leurs discours et de leurs propres valeurs, qu’ils s’efforcent de partager de la manière la plus authentique possible avec leur communauté. En cela, le choix des influenceurs avec lesquels une marque décide de travailler est capital. L’Oréal Paris l’a bien compris au travers de sa nouvelle campagne, et a donc décidé de former directement de jeunes YouTubers encore peu influents. Les premiers résultats sont désormais dévoilés !

Annoncé fin avril dernier, le BeautyTube, alias l’incubateur de talents destiné à former les YouTubers beauté de demain, vient de dévoiler la composition de sa toute première formation, lancée dans l’aventure pour un an, ainsi que son tout premier épisode, sobrement baptisé « Bienvenue dans l’académie beauté ». Dans celle-ci, on découvre le manager de la communauté des YouTubers en France et la Directrice du BeautyTube, qui évoquent les challenges qui attendent ces jeunes et, surtout, les Golden Rules à suivre : l’engagement, la bienveillance et l’amusement, avant de passer à un décryptage des chaînes de ces 10 talents digitaux, dénichés par YouTube et L’Oréal, pour leurs personnalités et leur point de vue sur la beauté. Âgés de 15 à 64 ans, ces élèves seront formés et accompagnés dans la production de vidéos, la gestion de leurs chaines et dans l’expertise beauté lors d’une formation d’une année, tandis qu’un épisode sera diffusé chaque vendredi. L’ère des Beautytubeurs est née, avec une expression qui devrait se répandre très rapidement !