YouTube

YouTube : Humour, Musique, Quelles sont les vidéos qui ont (vraiment) fait cliquer les jeunes en 2015 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On fait le bilan de l'année 2015 !

En ce mercredi 09 décembre, YouTube publie son YouTube Rewind 2015, à savoir sa rétrospective de l'année 2015 sur la plateforme dédiée à la vidéo. Alors, quelles sont les vidéos qui ont attiré le plus de clics de la part des jeunes passionnés de vidéos ? Prenez les paris et vérifiez le résultat !

Tout au long de l'année, la rédaction d'Air of melty vous l'a montré, les jeunes passent des dizaines d'heures chaque semaine à visionner des vidéos en ligne, principalement sur YouTube. Le mois dernier, l'influence de la plateforme vidéo prenait une autre dimension, puisque nous vous faisions savoir que YouTube était le premier canal de découverte des humoristes auprès des jeunes. Mais quels humoristes au juste ? Pour le savoir, le bilan de l'année 2015 dévoilé ce jour par YouTube pourrait bien vous aider à y voir plus clair, pour savoir qui amuse réellement les jeunes aujourd'hui. Verdict, selon le top 10 des vidéos les plus populaires en France en 2015, hors musique, c'est Cyprien qui a affolé les compteurs du site, particulièrement avec sa vidéo "Technophobe", visionnée plus de 16 millions de fois. Un thème qui parle particulièrement à la jeune génération ? On peut le penser ! Juste derrière, on retrouve Norman et sa vidéo réalisée en featuring avec Squeezie, "Assassin des Templiers", diffusée le 23 octobre et comptant 15 millions de vues. Si ce classement n'est normalement pas dédié aux humoristes, on en retrouve tout de même 8 dans le top 10 : Mister V, Le Woop, What The Cut, Squeezie, Le Rire Jaune et l'humoriste du Studio Bagel Natoo. Seules deux vidéos kids s'invitent dans le Top, T'choupi et la Pat' Patrouille, preuve que la génération qui suit les Millennials devrait elle aussi grandir en se nourrissant de vidéos sur YouTube !

Et quid de la musique, à l'heure où les moins de 30 ans la consomment de plus en plus en ligne et particulièrement en visionnant des clips sur YouTube ? Alors que la plateforme a affirmé son envie de se lancer toujours plus sur le secteur de la musique en lançant YouTube Music, comme rival direct de Deezer et Spotify auprès des jeunes, du côté des vidéos musicales, ce sont Major Lazer & DJ Snake qui ont cumulé le plus de vues avec le titre "Lean On", devant Kendji Girac et son "Conmigo, Soprano et son titre "Clown". Wiz Khalifa, Nekfeu, Ellie Goulding, Maitre Gims, Jul et Adele figurent également dans le Top 10. Au niveau mondial, c'est le titre hommage à Paul Walker, "See You Again", par Wiz Khalifa, qui a créé le phénomène, avec plus d'1,2 milliard de vues depuis sa mise en ligne le 06 avril 2015. L'année 2015 aura indéniablement été très musicale, à présent on attend 2016 avec impatience ! A noter également que, au niveau mondial, plus que les vidéos d'humour, ce sont les publicités qui ont la cote dans le classement hors musique. La preuve que les annonceurs ont raison de voir YouTube comme un canal de diffusion ! Reste à confirmer cela en 2016 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
YouTube : Humour, Musique, Quelles sont les vidéos qui ont (vraiment) fait cliquer les jeunes en 2015 ?
Pixel de tracking