YouTube, Instagram, soutien, 5 clés pour séduire la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2019 à 11:03
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Comprendre comment toucher efficacement la jeune génération quand on est une marque, ce n'est pas toujours simple, loin de là. Heureusement, quelques conseils à mettre en pratique peuvent tout changer. En la matière, Wibbitz vient de dévoiler 5 pistes à suivre pout convaincre la Génération Z.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération, pour vous permettre de mieux trouver les clés vous permettant de la toucher efficacement. Dans ce contexte, il y a peu, nous vous dévoilions quelques clés pour mieux anticiper les besoins des Millennials en 2019. Nous vous avons aussi récemment fait savoir que le prix et les récompenses sont la priorité des Millennials en matière de consommation, devant la notion de marque. Aujourd’hui, nous voulons nous intéresser à la génération qui suit les Millennials, à savoir la Génération Z, ces 15-24 ans qui ont des attentes différentes de leurs aînés. En la matière, c’est le blog de Wibbitz qui vous dévoile aujourd’hui des façons de toucher efficacement la jeune génération. Entre vidéos, YouTube, Instagram et messages à privilégier, ce sont pas moins de 5 conseils qui sont dévoilés. Découvrez-les tout de suite.

Le premier conseil dévoilé par Wibbitz ne devrait pas vous surprendre si vous nous lisez régulièrement : il faut créer des vidéos. Actuellement, on estime que les 15-25 ans passent près de 3h30 chaque jour à regarder des vidéos en ligne. Aussi, cette cible sera plus susceptible de partager une vidéo plutôt qu’un article avec leurs contacts. En cela, « même si la vidéo est déjà un composant important de votre stratégie marketing, préparez-vous à redoubler d’efforts dans les années à venir ». Toujours en matière de vidéo, ne misez pas que sur Facebook : « alors que les Millenials apprécient toujours autant les vidéos Facebook, on constate que la Génération Z privilégie YouTube. Ceci peut s’expliquer par le fait que YouTube est désormais surtout utilisé pour partager des vidéos de développement de carrière pour du divertissement. Les vidéos Facebook ciblent plutôt les utilisateurs à la recherche d’informations internationales. Vous pouvez ainsi mieux cibler la Génération Z si vous partagez des vidéos sur YouTube qui aide à construire sa carrière professionnelle – ou tout simplement pour se divertir ». Aussi, Instagram est une plateforme à privilégier, en misant sur des contenus esthétiques, humoristiques ou encore insolites.

Enfin, en matière de valeurs à adopter, deux tendances principales se distinguent : assurez-vous de soutenir le jeune consommateur et de le connecter. D’un côté, « dans son ensemble, la Génération Z aime soutenir et se sentir soutenue par ses pairs et par les marques auxquelles elle accorde de l’attention. Créez un contenu qui prône la responsabilité sociale et l’inclusion et vous les convaincrez en un rien de temps ». De l’autre côté, « le sentiment d’appartenance à une communauté est déterminant pour le public de la Génération Z. Visualiser du contenu qui montre qu’ils sont bien compris permet de nouer de vraies relations. Partagez des éléments marketing appropriés qui concordent avec leurs intérêts pour la pop culture et les tendances actuelles ». Allez, au travail à présent !