YouTube

YouTube lance ses premières séries françaises sur son service payant, rival de Netflix en vue ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube lance ses premières séries françaises sur son service payant, rival de Netflix en vue ?

Quand YouTube Premium fait sa rentrée, il y a du niveau ! Le service payant de la filiale de Google vient d'annoncer le lancement de plusieurs séries françaises sur la plateforme. Tout bon pour conquérir la jeune génération ?

En ce mois de septembre 2018, YouTube fait décidément preuve d'un grand dynamisme ! Ces derniers mois, la rédaction d'Air of melty a largement eu l'occasion de vous montrer la puissance du site détenu par Google, en vous parlant par exemple du fait que 50% de la Génération Z ne "peut pas vivre sans YouTube", un chiffre plus élevé que celui concernant Facebook et Snapchat. Aussi, nous vous avons déjà fait savoir que 7 jeunes sur 10 estiment que YouTube est une source de nouvelles tendances pour eux, particulièrement en ce qui concerne certains genres de vidéos comme les vlogs, les storytimes et les challenges en tout genre. La semaine passée, YouTube frappait un grand coup en annonçant le lancement de son format vertical, à l'heure où 70% du temps de visionnage sur YouTube dans le monde se fait désormais sur smartphone. Aujourd'hui, alors que nous vous parlions récemment du retour en force des webséries grâce aux réseaux sociaux, YouTube prouve effectivement que les séries constituent une part essentielle de sa stratégie de développement : en ce mois de septembre 2018, YouTube lance ainsi ses premières séries françaises sur son service payant, YouTube Premium.

YouTube prend une nouvelle dimension !

Ainsi, comme le révèle le communiqué diffusé, les Millennials vont désormais avoir l'embarras du choix en matière de visionnage de séries. Entre la télévision classique, Netflix et Amazon, les jeunes profitent déjà d'un grand catalogue, parfait pour assouvir leurs nombreuses envies en matière de séries. Désormais, ils pourront aussi se tourner vers YouTube Premium, qui diffuse depuis ce mercredi ses premières séries françaises, produites par Studio Bagel et Golden Moustache. En pratique, les séries françaises seront disponibles dans les 17 pays où YouTube Premium est accessible. La série "Groom" (10 épisodes de 22 minutes), portée par le collectif Studio Bagel (groupe Canal+), suivra par exemple William, fils du propriétaire d'un grand hôtel qui va devoir endosser le rôle de groom dans l'établissement pour ne pas être déshérité. Cette comédie, qui s'appuie sur une web-série, s'inspire de "H" et de "Palace". De son côté, "Les emmerdeurs" (10 x 26 minutes), portée par Golden Moustache (groupe M6), est une comédie située pendant la deuxième guerre mondiale, où quatre jeunes qui acquièrent des super-pouvoirs vont être enrôlés dans la Résistance. Consécration pour YouTube, cette comédie loufoque, qui s'inspire d'Indiana Jones, de la série Misfits et de l'univers de Joss Whedon («Buffy») selon ses créateurs, a été sélectionnée par le Festival de fiction de La Rochelle. Globalement, YouTube Premium propose à ses abonnés une soixantaine de programmes originaux exclusifs dont environ 80% sont américains (documentaires, reality shows, fictions...). Pour autant, la filiale de Google ne compte pas en rester là : ces dernières semaines, elle a multiplié les annonces dans les contenus ces derniers mois. Au total, 50 nouveautés pourraient débarquer sur nos écrans dans un avenir plus ou moins proche.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
YouTube lance ses premières séries françaises sur son service payant, rival de Netflix en vue ?
Pixel de tracking